Le Royal
La Banque BEMO révèle « MILLA » Une peinture murale à grande échelle emmenant les libanais dans le « Voyage »

La Banque BEMO révèle « MILLA » Une peinture murale à grande échelle emmenant les libanais dans le « Voyage »

Beyrouth, le 4 octobre 2019 : Dans le cadre d’une initiative sans pareille qui s’aligne parfaitement avec sa stratégie encourageant l’art, la Banque BEMO a dévoilé « MILLA » une peinture murale de grande échelle à Achrafieh, Sassine le 3 octobre 2019. En collaboration avec Art of Change, une organisation engagée à autonomiser les gens et les communautés à travers la promotion de l’art, « MILLA » est l’œuvre de l’artiste Ihab Ahmad qui était présent lors de la cérémonie de dévoilement auprès d’autres responsables, personnalités importantes, hommes d’affaires, artistes, médias, bloggeurs, etc…

 « MILLA » est la reproduction d’un labyrinthe dans lequel s’emmêlent des animaux et des créatures imaginaires. C’est à travers cette peinture que l’artiste a voulu mettre en avant l’alliance solide que ces créatures créent pour trouver un moyen d’échapper à la vie réelle et réaliser le rêve auquel ils avaient toujours aspiré : un rêve paisible où tout le monde est heureux et participe à une grande fête remplie de rires, d’amour et de paix. Cette idée tant spécifique representée dans ce tableau mural situé au cœur de la ville est une invitation adressée à toute personne à poursuivre ses rêves mais aussi un hommage à tous ceux qu’on aime et qui nous ont quitté, desquels nous rêvons toujours et auxquels nous devons encore la réalisation de leurs rêves.

L’idée de cette peinture est aussi d’améliorer le quartier à travers un message puissant ; une histoire et une réalisation artistique accessibles à tous. C’est la raison pour laquelle BEMO soutient l’art sous toutes ses formes et ce comme moyen de communication pour raconter une histoire, transmettre une idée ou partager une émotion. En effet, l’art est un composant essentiel de l’identité de la Banque BEMO en vertu duquel la banque reconnaît l’impact social si important et positif de l’art sur la vie des gens et le bien-être de la communauté.

Dr. Riad Obegi, PDG de Banque BEMO a souligné l’importance du « courage de l’émotion » car la force motrice du courage émotionnel et son impact positif sur la communauté est essentiel.

Dans le prolongement de sa stratégie artistique, la Banque BEMO se prépare à lancer un espace « Art et Culture » aux seins de ses locaux ; les détails de ce projet seront communiqués en 2020.

Le Royal