Le Royal
Garou et Marcel Khalifeh stars de la 4e édition de Summer Misk

Garou et Marcel Khalifeh stars de la 4e édition de Summer Misk

Le Festival de BeitMisk a annoncé lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui que la 4e édition du Summer Misk Festival se déroulera les 29 et 30 juin 2017, sous le patronage du Ministre du Tourisme, Avedis Guidanian, et en partenariat avec la Banque Libano-Française. Au programme, un concert du chanteur franco-canadien Garou, et un autre de Marcel Khalifeh.
Lors d’une conférence de presse tenue dans la salle de verre du Ministère du Tourisme, M. Guidanian a prévu que le pays aura un bel été, grâce aux nombreuses activités culturelles qui s’y dérouleront cette année.

Sardouk
Mme Nada Sardouk, Directrice Générale du Ministère du Tourisme, a déclaré que le Summer Misk Festival différait des autres festivals par d’abord son emplacement unique et attirant, et ensuite par son organisation toujours professionnelle et sans faille. « Ce festival se distingue car il se déroule dans un beau lieu résidentiel du Metn, et surtout car il accueille cette année deux grands talents internationaux, l’un venant d’une culture occidentale, et l’autre d’une culture orientale » a-t-elle ajouté.


Manoukian

La directrice du Summer Misk Festival, Sarah Abou Jaoudé Manoukian, a exprimé sa fierté de voir BeitMisk « contribuer à renforcer le tourisme au Liban à travers un événement spécial ».
« Ce festival, qui met BeitMisk au même rang que les autres festivals du Liban, attirera des personnes venant des quatre coins du pays. Ce ne sont pas uniquement les habitants de BeitMisk qui en profitent, mais également un public de tous âges qui vient de toutes les régions du Liban. La diversité que présente le Summer Misk Festival répond à l’attente de toutes ces catégories de spectateurs », a-t-elle souligné.
« Cette année, nous avons deux stars au programme. L’une d’elles est internationale mais on peut dire qu’elle a un cœur libanais parce qu’elle aime le Liban et que les Libanais la connaissent bien et l’aiment. Il s’agit du chanteur franco-canadien Garou qui donnera un concert le 29 juin. Il chantera ses plus grands tubes tels que Belle qui lui a assuré le succès alors qu’il incarnait Quasimodo dans Notre-Dame de Paris. Il interprétera également des titres tirés de ses plus grands albums tels Seul, Reviens, Garou et Rhythm and Blues », a expliqué la directrice du Summer Misk Festival.
« La deuxième star est certes d’origine libanaise mais elle est internationale dans sa musique et sa créativité. Il s’agit du légendaire Marcel Khalifeh, qui se produira le 30 juin et sera accompagné de son fils Rami. BeitMisk est honoré de recevoir ce grand artiste dans son festival. Sa participation est d’une grande valeur, puisqu’il représente la chanson engagée pour les causes de la justice et de l’homme ainsi que la musique créative sans cesse renouvelée », a-t-elle déclaré.
« Les prix des billets sont accessibles à tous, afin de permettre à tous les amoureux de la culture et de l’art d’assister aux concerts », a conclu Mme Manoukian.

Abou Jaoudé
Le Président du Conseil d’Administration et Directeur Général de BeitMisk, Georges Zard Abou Jaoudé, a loué les efforts du Ministre du Tourisme, l’appuyant dans sa conviction d’une grande saison estivale au Liban cette année.
Il a rappelé que le Summer Misk Festival est déjà dans sa quatrième année, déclarant : « nous croyons tous en ce pays, et même si certains craignaient une détérioration de la situation ces 3 dernières années, à nos yeux, le festival de cette année est le premier d’une série d’événements qui prouvent que le Liban persiste encore et toujours. »
« Le projet BeitMisk est toujours en cours, malgré l’impasse dans laquelle se trouve l’immobilier au Liban, et qui a eu un certain impact sur la majorité des projets » a-t-il ajouté. « Je souhaite que de plus en plus de projets se tourneront vers des constructions qui respectent la nature et l’environnement, tout en offrant des maisons intelligentes, comme cela est le cas à BeitMisk ». Il a aussi souligné l’importance de la stabilité du pays pour garantir un avenir glorieux.

Guidanian
Gudanian a fait remarquer la nature unique du Summer Misk Festival, n’étant ni un festival urbain ni un festival de village car il se déroule dans un lieu privé, et à l’initiative de personnes qui croient en ce pays. Et d’ajouter : « cette année, le festival présente deux grands noms, l’un, Marcel Khalifeh, au niveau du monde arabe et régional, et le second, Garou, au niveau international.
Guidanian a ensuite déclaré que le Liban est un pays touristique par excellence muni d’un potentiel énorme dans ce domaine et a expliqué que « Nous sommes un pays riche en éléments culturels, artistiques et historiques qui nous permettent d’être la destination touristique la plus importante au monde, et je crois que nous pouvons ensemble surmonter toutes les difficultés du passé et rebondir fortement avec BeitMisk et d’autres festivals ».

Le Royal