Le Royal
La magie des studios de cinéma s’invite à la soirée Chopard

La magie des studios de cinéma s’invite à la soirée Chopard

Si la maison Chopard n’a pas son pareil pour créer des bijoux et des montres d’exception, elle est également réputée pour ses soirées grandioses. Cette année, le joaillier suisse a fait revivre la magie et le glamour d’un plateau de cinéma au cours d’une fête inoubliable. Plus de 750 invités ont ainsi voyagé d’un plateau de tournage à l’autre grâce à un avion entièrement reconstitué dans le magnifique Hangar 16 de l’aérodrome de Cannes Mandelieu. Défilé de célèbres top models portant la dernière Red Carpet Collection et concerts de la chanteuse germano-nigériane Ayo et du groupe mythique Kool & the Gang ont rythmé la soirée.
Cette année, Chopard a choisi comme fil conducteur de ses activités au 67ème Festival de Cannes le thème «Backstage». Outre une exposition photographique consacrée aux coulisses des célèbres studios Cinecittà et une Red Carpet Collection inspirée des actrices qui ont fait l’âge d’or du cinéma italien lors des années cinquante et soixante, Chopard a organisé une fête grandiose au cours de laquelle les invités étaient transportés sur des plateaux de tournage recréés pour l’occasion.

Un site original et unique:
Le Cinecittà imaginé par Chopard avait pour cadre le nouveau Hangar 16 de l’aéroport Cannes-Mandelieu. Achevée il y a moins d’un an, cette immense halle en bois, verre et béton, tout en majesté et transparence, offrait un site unique au thème Backstage. Pendant une semaine, une centaine de personnes a œuvré au sein du bâtiment de 4000m² afin de reconstituer un véritable avion et mettre en place différents décors. En première partie de soirée, deux cents personnes étaient réunies pour un dîner exclusif servi sous l’appareil. La décoration en noir et blanc, clin d’œil aux films de l’époque, ne fut troublée que par la flamboyante apparition de mannequins parés des créations multicolores de la nouvelle Red Carpet. Le défilé s’est achevé en apothéose avec l’apparition des top models Eva Herzigova, Adriana Lima, Petra Nemkova, Alessandra Ambrosio, Liu Wen et Arlenis Sosa plus étincelantes les unes que les autres en joyaux Chopard et robes Haute couture Elie Saab. Autre temps fort du dîner, le récital envoûtant de la chanteuse Ayo mêlant accents reggae, soul ou encore folk rock.

Voyage au cœur de la jungle:
A 23h, il était temps de vivre la seconde partie de soirée dans une toute autre ambiance. Les convives ont été invités à monter à l’arrière de l’avion, à le traverser et à le quitter par la porte avant, pour débarquer et rejoindre d’autres convives au cœur d’une jungle luxuriante, sur une île déserte aux allures d’éden tropical. De nombreuses personnalités ont répondu à l’invitation de Chopard de rejoindre ce paradis perdu entre fiction et réalité.

Le Royal