Le Royal
L’HÔTEL DE MON PÈRE

L’HÔTEL DE MON PÈRE

Situé sur les hauteurs de Byblos, à quelques minutes de la plage, l’hôtel de mon Père surplombe la mer et les collines environnantes.
Il jouit d’un charme unique: 17 chambres portant 17 prénoms différents, vous accueillent dans une ambiance cosy, où se mêlent tradition et modernisme.
Thierry Abi Saab, propriétaire et directeur des lieux, a une grande expérience dans le domaine, puisqu’il fût hôtelier à Lille dans le nord de la France durant plusieurs années.
Aimable, accueillant et surtout très professionnel, il nous fait le tour de l’hôtel…
«Il y a 50 ans, mon père Edmond construit un premier bâtiment dédié à l’apprentissage de différents métiers; quant à son frère Michel, prêtre et monseigneur, il prend la relève de l’enseignement et continue jusqu’à ce jour.
Avec la guerre, Edmond, établi en France avec sa famille, garde des liens avec le pays des Cèdres et construit un 2ème bâtiment: L’Hôtel de mon Père!»
De larges baies vitrées s’ouvrent sur l’extérieur qui semble faire partie de l’hôtel où le paysage se renouvelle sans cesse au fil des heures du jour et des saisons.
Une vue panoramique surplombe la mer et la ville antique de Byblos, berceau de la civilisation Phénicienne, qui a vu naître l’alphabet, le verre soufflé et le pourpre…
A deux minutes des plages et à trente minutes des pistes de ski, l’hôtel de mon père bénéficie d’une situation de rêve, loin du tumulte et du bruit de la ville, tout en étant à proximité des principaux centres d’intérêts des touristes.

Les idées Déco de Thierry
Il aime le mélange du contemporain et du baroque.

Ses couleurs
Le bleu, les couleurs terre, le gris, le grège, le cappuccino…

Le Royal