Le Royal
Des montres pour éradiquer la polio dans le monde

Des montres pour éradiquer la polio dans le monde

Un programme sur 5 ans. 5 montres uniques. 5 créateurs de renommée internationale. 500 millions de dollars de dons… Avec «Time To Act», combattez le virus de la Polio aux côtés du Rotary International. Acquérir une Polio Watch fera de vous un contributeur essentiel de la Fondation Polio Plus, mais surtout un acteur de l’éradication du virus dans le monde.
À l’initiative du Rotary International, le designer marseillais Marc Alfieri a imaginé cette montre dont le cadran affiche l’avancée de la lutte contre le virus de la polio.
À ce jour, le Rotary a déjà contribué à vacciner plus de deux milliards d’enfants à travers 122 pays. Aux côtés de la Fondation Bill & Melinda Gate, une collecte de fonds a permis il y a quelques années de récolter 500 millions de dollars pour financer l’achat de vaccins et autres… Mais le combat continue, et il passe en partie par l’horlogerie.
Pendant cinq ans, des personnalités de renoms se succéderont pour concevoir tour à tour des montres dotées de mécanisme spécialement développé en Suisse pour l’occasion, symbolisant le combat quotidien contre la polio mené par des milliers de bénévoles à travers le monde.

Quelques chiffres
1985: Date à laquelle le Rotary International a fait de l’éradication de la Polio l’une de ses priorités.
10 000 000: C’est le nombre d’enfants qui peuvent être paralysés au cours des 40 prochaines années si nous n’en finissons pas avec la Polio.
3 300 000: C’est le nombre de montres qui permettront de récolter 500 millions de dollars US pour un monde sans Polio.
Pour plus d’infos à ce sujet: www.poliowatch.com

Le Royal