Le Royal
Les 10 aliments brûleurs de graisse

Les 10 aliments brûleurs de graisse

Après cette période de fêtes, où il a été sans doute difficile de succomber à la tentation des plats forcément calorifiques, des douceurs et autres, il serait bon de surveiller sa ligne et de découvrir les 10 aliments brûleurs de graisse par excellence. Certains sont même connus pour diminuer l’apparition de la cellulite et représentent un véritable coup de pouce quand on cherche à perdre du poids.

1. L’avoine: Cette céréale réduit la faim et contient des fibres qui aident à stabiliser le niveau de cholestérol. Ce qui rend actuellement l’avoine si célèbre, ce sont bien ses fibres insolubles. Avec une teneur exceptionnelle de 8,4 g pour 100 g, l’avoine a une action certaine sur le transit. Une fois dans l’organisme, ces fibres gonflent et ont un effet satiétogène qui limite le grignotage et donc la prise de poids. N’hésitez pas à prendre un bol de flocons d’avoine chaque matin ou 3 cuillères à soupe réparties sur les salades, les yaourts ou les légumes.

2. Les œufs: Riches en protéines et faibles en calories, les oeufs nous aident à avoir des muscles et développer le bon cholestérol. Ils sont une excellente source de niacine, une substance nécessaire pour alimenter le cerveau et pour la formation d’hormones sexuelles. En outre, ils contiennent de la vitamine K, permettant la coagulation du sang et de la choline qui améliore la mémoire et aide le foie à se débarrasser des toxines. Ils sont riches en vitamines A, D, E, B1, B2, B6, B12, en biotine, en acide folique, en phosphore, en fer, en calcium, en potassium, en iode, en cobalt, ainsi qu’en grande quantité de protéines et de bio-régulateurs précieux lors d’un régime. Autant dire que les œufs regorgent de bons nutriments surtout lorsque l’on veut maigrir.

3. Les pommes: Riches en puissants antioxydants, les pommes contiennent aussi de la pectine qui contribue à réduire les cellules graisseuses dans le corps. En plus de leurs vertus rassasiantes, elles contribuent à l’élimination directe des graisses. Pour encore plus d’effets minceur, choisissez des pommes faibles en sucre, telles les Granny Smith et croquez-les avec la peau, qui est concentrée en fibres et vitamines.

4. L’aubergine: En cuisine, il est facile d’observer l’extraordinaire capacité de l’aubergine à absorber les graisses: il suffit d’en faire revenir quelques tranches dans l’huile d’olive. Bonne nouvelle ! Dans notre organisme, ce légume très riche en fibres solubles, notamment en pectine, joue le même rôle: piéger les graisses, et donc nous aider à les éliminer naturellement et plus facilement. A condition, évidemment de la cuire sans matières grasses. Profitez également de ses vertus anti oxydantes.

5. L’ail: Il contient de l’allicine qui a des propriétés anti- bactériennes et aide à réduire la graisse et éliminer le mauvais cholestérol. Il agit comme un coupe-faim, car il donne les signaux de satiété au cerveau. Il augmente aussi le métabolisme du corps et peut vous aider à brûler des calories et perdre du poids.

6. Le miel: C’est le meilleur aliment brûle graisse. Normalement, on ajoute une cuillère à soupe de miel dans un verre d’eau chaude qu’on boit tous les jours en début de matinée. Mais selon « The hibernation diet » la donne change. L’auteur préconise de prendre du miel avant d’aller se coucher pour améliorer la perte de gras pendant la nuit. La biologie de la récupération consisterait à brûler le gras. La stratégie consiste à améliorer la perte de gras en alimentant le foie avant d’aller se coucher. L’idéal serait un miel contenant beaucoup de fructose.

7. Le thé vert: C’est la boisson la plus efficace pour vous aider à perdre du poids. il contient de la théine qui augmente le métabolisme, des tanins qui empêchent l’assimilation des graisses et des antioxydants. Il constitue un brule graisse à intégrer à nos habitudes alimentaires quotidiennes. Deux tasses de thé vert par jour sont conseillées.

8. Le citron: Il aide l’organisme à mieux digérer les aliments. Consommé le matin, il va détoxifier l’organisme et activer la sécrétion de bile et ainsi préparer le foie à digérer les aliments que l’on va consommer au cours de la journée. Enfin, l’acide citrique contenu dans le citron va aider l’estomac à mieux dégrader graisses et protéines.

9. L’ananas: C’est le fruit parfait à introduire dans votre alimentation anti cellulite.
Il a une action coupe-faim et contient également une enzyme qui combat les cellules graisseuses. En revanche, pour profiter de tous ses bienfaits minceur, il doit être consommé frais.

10. Le poivron: Très pauvre en calories, le poivron est riche en fibres et en antioxydants.
Grâce à sa très haute teneur en vitamine C, ce légume est capable d’éliminer les graisses avant qu’elles n’aient été assimilées par l’organisme. Et pour finir de vous séduire, le poivron possède également des vertus anti cellulite.

Le Royal