Le Royal

VENCE: LE CHÂTEAU SAINT-MARTIN & SPA

«Luxe, calme et volupté»… Telle est l’impression qu’on a en arrivant au Château Saint-Martin & Spa à Vence, au cœur de la Côte d’Azur. Un havre de sérénité, loin des embouteillages de la ville et de la pollution ambiante. Situé à une trentaine de minutes de l’Aéroport International de Nice, cet établissement «Oetker Collection» offre un panorama unique, dans un écrin de verdure où la nature environnante semble faire partie intégrante du décor.

Son parc de quatorze hectares, dont 300 oliviers centenaires, abrite un jardin créé par l’architecte paysagiste Jean Mus. L’hôtel dispose de deux courts de tennis en terre battue, un terrain de pétanque, un héliport, un Spa, une salle de fitness, une piscine à débordement chauffée… 46 chambres, suites et junior suites, incluant 6 villas privées, offrent des prestations haut de gamme ainsi qu’une vue panoramique sur la Mer Méditerranée.

En voiture ou en hélicoptère, c’est tout le littoral méditerranéen, depuis Saint-Tropez jusqu’à San Remo et la Riviera Dei Fiori, qui se décline depuis le Château Saint-Martin & Spa.

Sur les traces des belles âmes, on retrouve La chapelle du Rosaire décorée par Matisse à Vence, les musées Picasso d’Antibes, Fernand Léger à Biot, Chagall et Matisse à Nice, le légendaire village de Saint-Paul de Vence avec ses galeries d’art, la ville de Vence et ses ateliers d’artistes, Grasse, capitale des parfums, Biot et sa verrerie, Vallauris et sa céramique…

La décoration du Château Saint-Martin & Spa a été confié à Bergit Grafin Douglas. Dans un style frais et contemporain, l’établissement se voit apporter une touche de modernité dès 2018 tout en conservant son atmosphère chaleureuse et distinguée.

Entièrement rénové en 2018, le restaurant gastronomique «Le Saint-Martin», une étoile au Guide Michelin, fait partie des adresses culinaires incontournables de la Côte d’Azur. Situé dans l’une des plus belles salles de l’établissement, disposant d’une vue imprenable sur le littoral ainsi que d’une terrasse panoramique, il allie parfaitement tradition et modernité.

Le restaurant d’été «L’Oliveraie» propose quant à lui des mets savoureux cuits au barbecue, à la rôtissoire, ou encore à la plancha. Un four à pizza au feu de bois est également à disposition. Un lieu romantique et unique pour profiter de la nature autour d’un déjeuner en famille ou entre amis.

Décoré par de splendides tapisseries des Gobelins et d’Aubusson du XVIIIème siècle, le bar «Le Rossini» suggère une sélection d’alcools, de cocktails mais aussi de thés, sans oublier le cocktail signature «Le Rossini». Les hôtes peuvent profiter de la terrasse pour des dégustations face à l’immensité de la Méditerranée. Une carte légère est également proposée tout au long de la journée.

Le Château Saint-Martin & Spa permet également de privatiser plusieurs de ses espaces pour des événements privés ou professionnels : la piscine, les jardins, les restaurants, la cave à vin ainsi que la terrasse avec vue panoramique sur la Côte d’Azur. Un service sur-mesure est proposé en fonction des besoins et des exigences.

Le Royal