Le Royal
LA MAISON DE CLAUDE BARZOTTI

LA MAISON DE CLAUDE BARZOTTI

Les stars nous font rêver toute l’année avec leurs titres, leurs voyages, leur mode de vie… Luxueuses villas, maisons de vacances, voitures de luxe, à chacun son style de vie, son chez-soi et ses centres d’intérêts privés.

Dans ce numéro de Focus Magazine, nous vous dévoilons en exclusivité la maison de Claude Barzotti, le célèbre chanteur d’émotions italo-belge qui vit à Court-Saint-Etienne en Belgique, à une demi-heure de Bruxelles.

5 chambres, 5 salles de bains, piscine et jardin de 3000m2 : décidément Claude Barzotti vit dans cet univers entouré de ses chats Gaspard et Dolce, et de son chien Zoé. Vu de l’extérieur, on n’imagine même pas comment peut être l’intérieur…La façade en pierres et le toit en tuiles, présentés dans un style classique omniprésent dans la région, ne vous font pas douter que l’intérieur est tout autre avec des salles de bain ultra design, inspiré du style italien si cher à notre rital. Ici, modernisme et authenticité sont à l’honneur.

Le chanteur dispose également d’une piscine avec un studio en sous sol, d’un grand salon, d’une salle à manger et d’une cuisine américaine au rez-de-chaussée, avec de larges baies vitrées donnant sur le jardin. Ici, tout n’est que calme et beauté, et l’extérieur semble faire partie intégrante de cet intérieur baigné par la lumière. Un majestueux piano noir laqué s’impose face au jardin.

Au premier étage, la chambre de l’artiste avec un très beau parquet, une cheminée, un grand dressing, une salle de bain privée et un imposant jacuzzi dans les tons rouge vif appellent à la quiétude dans cet espace aux couleurs chaudes. 4 autres «master bedrooms» accueillent les nombreux amis de Claude à longueur d’année.

Et ce n’est pas tout ! Barzotti est fan de voitures de luxe : Ferrari, Maserati, Range Rover… La maison de Court-Saint-Etienne a vu défiler tous ses bolides au fils des années.

Actuellement, Claude Barzotti est sur le point de sortir son nouvel album avec des titres à couper le souffle comme «Un Homme», «Je viendrai», «Où êtes-vous», «Papa», «Il a neigé sur Edimbourg », «La berceuse » qu’il a faite pour ses trois petites filles Assia, Mia et Baya, une chanson aussi que Laeticia Hallyday lui a demandé d’écrire pour son époux intitulée «L’enfant que tu attendais», mais comme Johnny était malade, il ne l’a pas enregistrée et c’est Claude qui la chante majestueusement dans son nouveau cd, sans oublier aussi évidemment la très attendue «Ma Libanaise».

Nadine Fayad Comair

Le Royal