Le Royal
Bank Audi soutient le développement des connaissances financières avec le « concours interscolaire Spring »

Bank Audi soutient le développement des connaissances financières avec le « concours interscolaire Spring »

Beyrouth, le 4 mars 2019

Dans un effort supplémentaire pour soutenir le développement des connaissances et l’inclusion financières chez les jeunes, Bank Audi a organisé le « concours interscolaire Spring ».

Le concours, qui a rassemblé douze écoles de la région du Metn, a été lancé au mois de novembre dernier, sous le thème « 75 ans d’indépendance du Liban ».

650 élèves y ont participé en passant en premier lieu un examen écrit ayant trait à plusieurs sujets, notamment les mathématiques et l’analyse critique, le métier de banque, les poètes libanais, et les évènements de 2018.

Les gagnants de la première manche ont ensuite représenté chaque école participante dans le Grand Défi qui a eu lieu pendant toute la journée du 2 mars au siège social de Bank Audi à Bab Idriss.

La phase finale consistait enfin à confronter les gagnants de façon à couronner les trois écoles finalistes, trois élèves en première place, trois élèves en seconde place, et trois autres en troisième place.

Mme Grace Eid, Directrice de la banque de détail à Bank Audi sal, a saisi l’occasion pour remercier les écoles et les élèves ayant participé à la compétition pour « l’enthousiasme et le dynamisme manifestés durant toute la période du projet ». Elle a également exprimé « la satisfaction de la Banque à l’égard du déroulement de cette initiative enrichissante, une initiative qui confirme l’engagement de Bank Audi dans le développement des connaissances et l’inclusion financières des jeunes par le biais de la culture. »

Les trois écoles gagnantes – Collège Mariste Champville, Beirut Evangelical School, et Collège des Saints Cœurs Ain Najm – se sont vu décerner des trophées par Bank Audi pour leur participation au « concours interscolaire Spring ». Les trois gagnants du premier prix – Hanna Gedeon, Murielle Abou Imad et Youssef Chidiac – ont reçu un chèque de USD 1,500 chacun. Les lauréats des seconde et troisième places, eux, ont reçu des montants de USD 1,000 et USD 500 chacun respectivement.

L’ultime objectif étant de former une jeune génération familiarisée avec les données financières, et donc une société consciente des contraintes économiques, Bank Audi a, une fois de plus, fait preuve d’innovation et d’engagement dans sa mission qui consiste à renforcer l’éducation financière au sein du cursus scolaire.

 

Le Royal