“GCL Privé” présente Elie Saab Haute Couture à la “Résidence des Pins” et fait briller Beyrouth de mille feux tout en soutenant l’UNICEF.

“GCL Privé” présente Elie Saab Haute Couture à la “Résidence des Pins” et fait briller Beyrouth de mille feux tout en soutenant l’UNICEF.

Le jeudi 8 novembre, les férus de mode, les personnalités de la société et les notables au Liban se sont retrouvés pour un gala exclusif consacré à la collection Haute Couture printemps-été 2018 du designer Elie Saab. L’événement, accueilli par l’ambassadeur de France, Mssr. Bruno Foucher, et organisé par GCL Privé, a été clôturé par un dîner somptueux préparé par Simone Zanoni, le Chef du Four Seasons George V, Paris, étoilé par le Guide Michelin. Les fonds collectés ont été versés au profit de l’UNICEF.
L’événement a marqué le retour de GCL Privé à la Résidence des Pins. En 1999, la société a participé à la réouverture de la célèbre résidence de l’ambassade de France après la fin de la guerre civile libanaise, en organisant un incroyable dîner de gala en collaboration avec Christian Dior, Christian Lacroix, Emmanuel Ungaro, Jean-Paul Gaultier et Thierry Mugler, GCL Privé a organisé un événement inédit, au cours duquel chaque créateur a présenté 12 pièces de sa collection printemps-été 1999.
L’événement de cette année à la Résidence des Pins avait pour thème La Création et la Culture de l’Excellence, où le célèbre designer libanais Elie Saab a présenté 20 modèles de sa superbe collection Haute Couture printemps-été 2018, dans la demeure intemporelle de l’ambassadeur de France au Liban. Cette élégante soirée, avec un menu sur mesure spécialement créé par le chef Zanoni, a été un des points culminants du calendrier culturel libanais.
La soirée a été rendue possible grâce à la générosité de Mssr. Foucher, Elie Saab, Four Seasons George V Paris, Paolo Bongia, Air France, Bentley, Blom Bank, Credibank, Bank Audi, Banque Libano-Française, Manesseh qui a fourni le service de table Baccarat et Christofle, la Cave de Joël Robuchon ainsi que Mssr. Bongia qui a fait don d’une magnifique collection de bijoux pour une vente à l’enchère silencieuse qui s’est tenue au cours de la soirée dont les fonds ont été versés au profit de l’UNICEF.

Le Royal