On a testé la nouvelle Ferrari GTC4Lusso

On a testé la nouvelle Ferrari GTC4Lusso

Le temps d’un week-end, j’ai eu le plaisir de tester la Ferrari GTC4Lusso. Une voiture puissante et sportive à 4 places et 4 roues motrices, conçue pour offrir des émotions inattendues. Une très jolie façon de vivre une expérience unique, sophistiquée, sportive et luxueuse, grâce à cette nouvelle 12 cylindres de Ferrari qui transforme chaque voyage en expérience unique.
Ultra confortable aussi bien à l’avant qu’à l’arrière, défiant les routes tortueuses du Liban et les longues autoroutes de la même façon, la GTC4Lusso révolutionne le concept des véhicules Grand tourisme.
Déstinée aux clients souhaitant profiter de l’incroyable expérience Ferrari, où qu’ils soient et à tout moment, que ce soit pour de petits trajets ou de longues balades, sur les routes enneigées de montagne ou en ville, les amateurs de puissance seront comblés en profitant aussi bien du confort et de l’élégance sportive de cette voiture hors normes.
La Ferrari que j’ai testée était d’un blanc immaculé, avec des sièges en cuir noir surlignés de coutures jaunes assorties aux ceintures de sécurité en jaune vif également. Décidément, aucun détail n’est laissé au hasard. C’est Ferrari !
Son moteur 12 cylindres délivre une puissance régulière et sans à-coups, atteignant près de 690 ch à 8 000 tr/min. Son rapport poids/puissance de 2,6 kg/ch et son rapport de compression de 13,5:1 établissent de nouveaux records dans la catégorie. Le moteur développe un couple maximal de 697 Nm à 5 750 tr/min, dont 80 % sont disponibles dès 1 750 tr/min. La GTC4Lusso offre ainsi une réactivité exemplaire, même à bas régime. Sa sonorité reflète à la perfection les multiples facettes de sa personnalité. Capable de rugissements riches et puissants lorsque le conducteur pousse les rapports, elle sait également se fondre dans le milieu urbain dans un ronronnement discret.

Nadine Fayad Comair

Le Royal