Le Centre Porsche Liban accueille l’événement Sportscar Together Day

Le Centre Porsche Liban accueille l’événement Sportscar Together Day

Liban. De nombreux clients et amateurs de la marque ont participé aux festivités organisées par le Centre Porsche Liban à l’occasion des 70 ans des voitures de sport Porsche. Dans le cadre de la première édition du programme d’événements mondial Sportscar Together Day, les clients et amateurs de la marque étaient invités à l’événement « Classic Meets New », qui s’est déroulé les 9 et 10 juin à Zaitunay Bay, à Beyrouth. Ils ont pu y admirer une sélection de modèles Porsche emblématiques de 70 ans de savoir-faire en matière de voitures de sport.

Les conducteurs de Porsche et les amoureux de la marque se sont retrouvés pour partager leur passion des automobiles de Zuffenhausen à l’occasion du 70e anniversaire de la 356/1 Roadster, premier véhicule homologué pour la route de la marque. L’immatriculation de ce modèle originel, le 8 juin 1948, a marqué la naissance de Porsche en tant que constructeur de voitures de sport.

Assaad Raphael, Président-Directeur Général du Centre Porsche Liban, s’est exprimé lors de l’événement : « Depuis 70 ans, le nom de Porsche est synonyme d’excellence en matière de voitures de sport. L’événement Sportscar Together Day est pour nous l’occasion idéale de célébrer cet anniversaire. Nous sommes ravis d’accueillir le public, les membres des Clubs Porsche et les amateurs de la marque à célébrer ensemble l’histoire des sportives de Zuffenhausen à travers une série d’événements organisés durant le week-end. Au Centre Porsche Liban, nous sommes particulièrement fiers de faire partie de cette belle histoire : à ce titre, nous diffusons sur nos réseaux sociaux une sélection d’images et une vidéo qui mettent à l’honneur la passion de Porsche au Liban, et j’invite tous les amoureux de la marque à consulter et partager ces contenus exceptionnels. »

L’histoire de la marque Porsche a commencé en 1948 sur la base de l’œuvre de Ferdinand Porsche, ingénieur de talent à l’origine de nombreuses innovations révolutionnaires. Dès 1900, il conçoit la « Lohner-Porsche », une voiture dotée d’une motorisation électrique au moyen de moteurs logés dans le moyeu des roues. Sur la base de ce modèle, Ferdinand Porsche inventera par la suite la première voiture à transmission intégrale au monde.

La même année, il développe un concept de motorisation électrique-thermique destiné aux véhicules hybrides. En 1931, Ferdinand Porsche crée son propre bureau d’étude. Dévoilé en 1939, le modèle « Berlin-Rome » fait naître chez l’ingénieur l’idée d’une voiture de sport portant son nom : un rêve réalisé par son fils Ferry Porsche en 1948 avec la Porsche 356.

Après la 356, le constructeur dévoile la Porsche 911. Dessiné par Ferdinand Alexander Porsche, fils de Ferry, ce modèle fait de Porsche l’un des constructeurs de voitures de sport les plus réputés au monde, aussi bien en matière de technique que de design. Depuis sa première mondiale en 1963, la Porsche 911 a été construite à plus d’un million d’exemplaires.

Fidèle au riche héritage de la marque, l’événement organisé par le Centre Porsche Liban a mis à l’honneur sept décennies de sportives d’exception, depuis les légendes des années 1950 jusqu’aux tout derniers modèles de la marque.

Porsche Centre Lebanon

Hala Abou Charaf
Phone: +961 1 573 911 Ext. 949
E-mail: [email protected]

Article lu 11 fois au total

Le Royal