Au coeur de Broumana, SOFITA, le nouveau restaurant Italien et bar à cocktails Les mêmes ingrédients. La cuisine d’aujourd’hui

Au coeur de Broumana, SOFITA, le nouveau restaurant Italien et bar à cocktails Les mêmes ingrédients. La cuisine d’aujourd’hui

Beyrouth, le 22 juin 2018 : Maillon Group apporte son nouveau restaurant italien et bar à cocktails, Sofita. Un léger lancement a eu lieu le 20 juin au Printania Garden de Broumana en présence des représentants des médias, influenceurs et blogueurs culinaires.
Sofita garde la meilleure partie de ce que représente la cuisine italienne : des plats faits maison avec des ingrédients de qualité. Mais ce que Sofita rajoute à cette cuisine traditionnelle généreuse est aussi une vague de modernité. Mélanger la qualité et la nourriture authentique aux nouvelles recettes avec une torsion. Sofita propose une nouvelle cuisine italienne, Cucina Di Oggi, car elle mélange des ingrédients de qualité, d’aujourd’hui (di oggi), d’une manière moderne.
Les invités ont été accueillis au bar avec des cocktails signature de Sofita, préparés avec de la grappa, Aperol et Limoncello, revisités par les talentueux mixologues de Sofita. Un menu de dégustations suivies permettait aux clients de gouter la riche sélection d’antipasti de Sofita, primi piatti (pizze, pâte, risotto), secondi piatti et dolci. Le menu était composé de spécialités de Sofita telles que la Montagna Di Tagliatelle de Sofita qui est un plat de tagliatelle croustillants en entrée ; Melanzane Con Burrata est l’antipasti traditionnel garni de burrata italienne importée, et le dessert Cappuccino Crème Brulée servi dans une tasse de cappuccino et une cuillère de chocolat sur le côté, parmi d’autres plats de spécialité.
Yasmina Yared Azoury, propriétaire et PDG du Groupe Maillon, a souhaité la bienvenue aux participants : «Nous avons toujours été amoureux de la cuisine italienne et de la culture italienne en général. Nous avons introduit plusieurs plats italiens dans les entités que nous gérons, en particulier dans nos concepts péruviens – Cinco et Sapa – car la cuisine péruvienne est fortement influencée par la cuisine italienne. Ces plats ont reçu des commentaires exceptionnels de nos clients et se sont classés parmi les mets les plus demandés sur les menus. Compte tenu de notre amour pour la cuisine italienne et de notre expérience dans l’alimentation et les boissons, nous avons décidé d’ouvrir Sofita.  »
Elissa Yared, propriétaire et directrice marketing de Maillon Group, a également commenté : « Nous aimerions partager avec vous l’histoire et le concept de Sofita: Imaginons une « cucina »  traditionnelle italienne, tenue par la « Mamma » généreuse typique que nous connaissons tous. Imaginez ensuite que la « Mamma » a laissé sa « cucina » pendant quelques heures, et pendant son absence, sa petite-fille talentueuse et créative Sofita s’est glissée dans sa cuisine et a revisité ses vieilles recettes. Une délicieuse surprise à tous. Même à la « Mamma ». Les mêmes ingrédients. La cuisine d’aujourd’hui ».
Le Maillon Group possède et exploite également sept autres propriétés, Le Maillon Café, Le Maillon Restaurant, Gada de Maillon, Cinco et Peter’s Grill, Sapa et Le Maillon Club. Le groupe est réputé pour être l’un des groupes de restauration les plus diversifiés au Liban ciblant différents types de clientèle et cherchant constamment à introduire de nouvelles expériences à ses clients. Le groupe a également été l’un des premiers à ouvrir à Broumana en 2015 avec Cinco. Aujourd’hui le Maillon Group dispose de 4 entités à Broumana : Cinco, Café Maillon, Peter Grill et Sofita. Leur portefeuille inclut la cuisine française, la libanaise, la péruvienne et l’américaine, et à ce titre, Sofita offre une toute nouvelle expérience italienne à leur chaîne de restaurants.

Le Royal