« L’irrépressible RODGE sort son nouveau single « BEIRUT » pour célébrer la « Good-Life » au Liban ».

« L’irrépressible RODGE sort son nouveau single « BEIRUT » pour célébrer la « Good-Life » au Liban ».

Beyrouth, le 4 Mai 2018 : L’illustre DJ et réalisateur libanais RODGE a sorti son nouveau single sous le nom de « BEIRUT » en collaboration avec la chanteuse Nina ABDEL MALAK en mettant en lumière les aspects positifs de la capitale Beyrouth, sa simplicité ainsi que la Good-Life qui règne au sein de cette ville.

Ce single a été joué pour la première fois le 13 avril dernier à The Village- Dbayeh, devant plus de 3000 personnes, comme hommage à la date même en 1975, le jour où éclata la guerre civile au Liban.

RODGE n’avait pas hésité un moment à choisir cette date, en espérant faire de ce jour de malheur un jour de célébration en musique avec du positivisme, de la bonne humeur et de la joie de vivre en criant haut et fort à travers la musique un message fort de paix « plus jamais la guerre ! ». « Le jour où j’avais créé ce morceau « BEIRUT », je ne voulais que refléter mon amour infini pour cette ville.

Je me souviens depuis toujours combien ce Liban que j’ai tant aimé m’avait offert et me suis décidé qu’il était temps que je lui rende cet hommage ; et quoi de mieux qu’une belle chanson ? Je suis passionné de musique et de mon pays ! et surtout de sa capitale Beyrouth qui n’abandonne jamais sa vivacité. Une ville comblée d’histoire, de culture et d’un esprit qui ne cesse de m’étonner et de m’inspirer. Et puisque la musique est mon meilleur moyen de communiquer avec ce monde, j’ai essayé tant bien que mal de dessiner l’esprit vrai et authentique de cette ville qui est malheureusement ternie aux yeux de certaines gens », a renchéri RODGE.

« BEIRUT » est le sixième single de RODGE mais aussi la chanson qui pourrait représenter le mieux sa passion, ses amours intérieurs et ses inspirations. Sa mélodie est un mélange hallucinant entre la culture et le patrimoine libanais ainsi que la musique vibrante de nos jours.

En écrivant ce morceau, RODGE s’est inspiré de son désir infini de capturer les esprits des gens de tout âge, de toute culture et de toute passion puisque « BEIRUT » est la musique de tout le monde. Cette chanson est destinée à qui veut l’écouter sachant que ses nuances musicales sont sculptées de sorte à toucher chacun et chacune de façon spéciale et unique. Quant au choix de la chanteuse, RODGE explique que Nina ABDEL MALLAK était un choix facile et évident car « Elle représente l’énergie, le talent et l’inspiration » dit-il, « sa voix porte un caractère qui convient parfaitement à cette chanson ».

Instagram: @RODGEMUSIC
Vous pouvez télécharger “Beirut” depuis iTunes, Anghami et Shazzam
Lien officiel sur YouTube https://www.youtube.com/watch?v=-6mWIg2xaJ0&feature=youtu.be

Article lu 25 fois au total

Le Royal