Le Royal
Opening de la « International Maritime Academy » au Liban

Opening de la « International Maritime Academy » au Liban

L’Académie maritime internationale du Liban (IMA) a tenu sa cérémonie d’ouverture officielle, marquant la création d’une niche au sein d’un marché national mis à l’épreuve par les difficultés économiques. De nombreux invités ont assisté à cette rencontre qui a fait l’objet d’une couverture médiatique.
L’IMA est la première académie accréditée par l’International Sailing School Association (ISSA) dans la région MENA, offrant des cours et des formations professionnelles de haut niveau, à l’appui de simulations à la pointe de la technologie.
L’académie vise à renforcer la culture maritime et l’image de la mer au Liban, ancrée dans l’esprit du peuple libanais au regard de son ascendance phénicienne. Sa mission est claire : soutenir le tourisme professionnel et élargir le spectre de carrière à l’échelle locale et internationale.
L’IMA est convaincue qu’il est essentiel d’assurer la sécurité et le contrôle à l’étranger, et c’est pourquoi elle souhaite responsabiliser ses étudiants et son personnel, en misant sur un professionnalisme et une expertise internationalement reconnus.

Le Royal