Pour célébrer les 70 ans d’innovation culinaire de la marque, Mövenpick Hotels & Resorts dévoile sept plats revisités.

Pour célébrer les 70 ans d’innovation culinaire de la marque, Mövenpick Hotels & Resorts dévoile sept plats revisités.

Les recettes emblématiques ont été réinventées pour marquer le 70e anniversaire du groupe Mövenpick, en hommage au principe fondateur de l’entreprise : faire des choses simples d’une manière extraordinaire.

Paris, le 12 février 2018 – Mövenpick Hotels & Resorts débute 2018 avec un événement gastronomique alors que sa maison mère, le groupe Mövenpick, célèbre sept décennies d’excellence culinaire et d’innovation.
A l’occasion du 70ème anniversaire du groupe, son Directeur Europe Food & Beverage, Thomas Hollenstein, et son équipe de chefs, ont dévoilé une carte de sept nouveaux plats qui marient la tradition et l’originalité – des classiques populaires et des plats plébiscités par les clients, réimaginés pour le palais moderne, inspirés des tendances culinaires et gastronomiques du monde entier.
Du 10 mars au 20 avril 2018, l’opération « 70 ans d’excellence culinaire », disponible dans l’ensemble des restaurants des établissements Mövenpick du monde entier, présente sept plats inventifs qui rendent hommage à Ueli Prager, fondateur de la marque Mövenpick en 1948. Ueli Prager a redéfini la scène européenne de la restauration et ouvert la voie à un nouveau style de services, basé sur un principe clair : « faire des choses simples d’une manière extraordinaire ».
De la même manière qu’Ueli Prager a fait découvrir aux clients une cuisine sans prétention avec une touche d’originalité, tel que le Riz Casimir, une première en Europe à base de curry, les chefs Mövenpick ont créé pour les 70 ans une carte inspirante de créations simples mais surprenantes, utilisant des ingrédients frais, authentiques et sains.
Cette nouvelle carte propose les plats suivants: Coquilles Saint-Jacques & tartare d’avocat – influencé par la cuisine méditerranéenne; Salade belle fermière – une interprétation de la Salade François, rendue célèbre dans le film américain de 1948, »Easter Parade »; Mille-feuille saumon & tapenade – un mélange savoureux de saumon fumé délicat, de pâte feuilletée et d’olives; Les légumes à la zurichoise – une version végétarienne qui associe les légumes-racines et les champignons fumés Shitake; Les fruits de mer Casimir – un assortiment de fruits de mer, poisson et salicorne accompagné d’agrumes et de riz sauvage; Le hamburger Café de Paris – une pièce de bœuf de première qualité, alliée à des frites croustillantes saupoudrées de parmesan ; et La gaufre à la carotte – une réinterprétation excentrique du classique carrot cake suisse.
Ces plats s’inspirent de l’approche visionnaire de la cuisine d’Ueli Prager, mais aussi de son idée originale d’un nouveau concept de restaurant : un lieu sophistiqué et décontracté où les convives pouvaient déguster des plats à des prix abordables – et le nom choisi pour son entreprise est un pur hasard.
Alors qu’il se promenait sur les rives du lac de Zurich avec un ami et qu’il réfléchissait au nom pour son restaurant, une mouette (ou Möwe en allemand) descendit en piqué pour ramasser habilement de la nourriture en plein vol. Ce mouvement élégant résumait son idée et c’est ainsi que naquit « Mövenpick » (Möwe pick) – et la première expérience gastronomique abordable en Europe.
Le premier restaurant d’Ueli Prager, Claridenhof, inauguré à Zurich en juillet 1948, propose des plats simples à la carte – une alternative originale aux menus traditionnels et la première des nombreuses innovations du groupe Mövenpick.
Vingt-cinq ans plus tard, en 1973, Ueli Prager capitalise sur la réputation de la marque en matière de qualité, d’accessibilité, de formation du personnel et d’innovation en ouvrant les deux premiers hôtels du groupe. C’est ainsi qu’est né Mövenpick Hotels & Resorts. Aujourd’hui, les valeurs chères à Mr Prager sont présentes dans tous les domaines d’activité du groupe Mövenpick: Mövenpick Gastronomy, Mövenpick Wine et Mövenpick Fine Foods.
« L’histoire de Mövenpick est impressionnante, fondée sur l’engagement en matière de service, d’authenticité, d’excellence culinaire et d’innovation. En 2018, nous célébrons ces valeurs et notre riche héritage de la façon dont nous les connaissons le mieux – en offrant à nos hôtes du monde entier une expérience gastronomique inspirante », a déclaré Olivier Chavy.
Il conclut : « L’opération ‘70 ans d’excellence culinaire’ est un hommage à Ueli Prager, un homme en avance sur son temps lorsqu’il a fondé notre entreprise. Nous continuons à travailler pour une cuisine expérimentale et sur de nouveaux concepts qui gardent à l’esprit sa vision originale – faire des choses simples d’une manière extraordinaire ».

Article lu 17 fois au total

Le Royal