Cynthia Sarkis Perros réalise le rêve de Gibran Khalil Gibran Ses œuvres ont été déplacées de Bcharré au Petit Palais, à Paris

Cynthia Sarkis Perros réalise le rêve de Gibran Khalil Gibran Ses œuvres ont été déplacées de Bcharré au Petit Palais, à Paris

« Un de mes rêves le plus cher est celui-ci – exposer, quelque part, dans une grande ville, mes œuvres que des gens contempleraient et peut-être adoreraient ». À travers ces paroles, Gibran exprima son rêve d’autrefois. Encouragée par son désir de faire découvrir l’art de Gibran au grand public, Cynthia Sarkis Perros – LUXURY LIMITED EDITION a rassemblé tous ses efforts durant de nombreuses années et a travaillé sans relâche afin de faire de ce rêve une réalité. Depuis le « Gibran Museum » à Bcharré jusqu’au Petit Palais à Paris, les peintures de Gibran ont été amenées en France pour présenter au public international un aperçu du talent de Gibran à travers l’exposition « The Life of Gibran ». Le mysticisme règne dans ses œuvres et révèle son intérêt pour les mystères de la religion et pour notre relation à Dieu. Le peintre s’efforce dans son travail artistique à déchiffrer ce qui reste inconnu dans notre humanité. Gibran a dit un jour « L’Art est une passerelle entre ce qui est connu et évident et ce qui est obscur et caché »

Le 1er mars 2018 au Petit Palais, Cynthia Sarkis Perros – LUXURY LIMITED EDITION a organisé un dîner de gala rassemblant des personnalités influentes et des VIPs afin d’honorer l’art de Gibran Khalil Gibran et célébrer ce talent libanais et son art humanitaire. Mais cela n’aurait jamais été possible sans le support total du grand Bienfaiteur de ce projet, Mr. André Georges Iliovits qui a contribué à la promotion de son pays bien-aimé, le Liban, et à la diffusion du talent d’un artiste national au public parisien. Cela n’aurait aussi pas été possible sans le support du « Gibran National Committee » qui a réussi à faire connaître internationalement Khalil Gibran en tant qu’artiste et non plus seulement en tant qu’écrivain et poète. Nous nous souvenons tous de Gibran pour son œuvre réputé Le Prophète, un best-seller vendu autour du monde et traduit en plus de cent langues. Mais maintenant, nous nous souviendrons désormais aussi de ce grand homme pour son unique talent artistique, reconnu par le célèbre sculpteur Rodin qui a un jour affirmé qu’il était « L’artiste du XXème siècle »

Cet exclusif dîner de gala fut aussi l’opportunité de promouvoir d’autres artistes nationaux, dont le talentueux sculpteur, peintre et poète Rudy Rahme, né à Bcharré et membre du « Gibran K. Gibran’s Committee » et du « Cedars Forest Committee ». Les invités ont aussi eu le privilège de rencontrer et écouter un récital du compositeur et pianiste Georges Tomb. Son talent a été reconnu par de nombreux orchestres internationaux, parmi eux « The San Remo Symphony Orchestra » et « The Atout Vienna String Orchestra », qui ont eu le plaisir de jouer sa musique.

Après avoir transformé le Petit Palais en une magnifique plateforme mettant en avant l’art de Gibran, Cynthia Sarkis Perros a accueilli tous ses invités, dont Emmanuelle Beart, Patrick Fiori et Elie Saab et a remercié tous les supporters ayant soutenu son initiative en déclarant : « Si Gibran pouvait être parmi nous ce soir, je pense qu’il serait heureux et ému de voir que son rêve le plus cher s’est enfin réalisé et que son talent est enfin apprécié à sa juste valeur et partagé en dehors de sa terre natale. Le Liban, mais aussi la France peuvent être fiers ce soir d’avoir contribué à l’épanouissement spirituel et artistique de ce grand homme, un homme de paix et d’amour que notre monde peut se vanter d’avoir porté. »

Gibran a un jour dit «Croyez en vos rêves. En eux se trouve la porte vers l’éternité ». Après des années de travail et d’efforts, ce projet ambitieux dont Cynthia rêvait se réalisera finalement au Petit Palais, faisant enfin de Gibran un écrivain, poète et artiste accompli.

Article lu 90 fois au total

Le Royal