1ère Réunion du PITP au Parlement Maltais en juin prochain

1ère Réunion du PITP au Parlement Maltais en juin prochain

SE Ahmed bin Mohammed Al-Jarwan, Président du Conseil Global pour “Tolérance et Paix” (GCTP) a rencontré SE Mr. Angelo Farrugia, Président du Parlement Maltais, dans la capitale de Malte, La Vallette.

Le but de la rencontre était de discuter des moyens de coopération et de travail conjoints entre le GCTP et le Parlement Maltais, afin d’œuvrer à diffuser la culture de tolérance et de paix dans le monde.

SE Mr. Angelo a félicité Al-Jarwan, louant ses efforts dans la diffusion des valeurs de tolérance et le renforcement de la paix dans le monde. Il a aussi exprimé son admiration concernant les accomplissements du GCTP, confirmant son grand rôle de tribune internationale qui prône la tolérance, l’amour et la paix, durant la période à venir.

De sa part, Al-Jarwan a loué le support du Gouvernement et du Parlement Maltais pour le GCTP, leur accueil du quartier général du Conseil, ainsi que tous les services et facilités qu’ils procurent pour le bien des efforts de paix et de la diffusion de la tolérance. Ceci reflète la forte modération de Malte, et son rôle de longue date comme terre d’amour, de tolérance et de paix pour tous les pays du monde.

Les deux parties se sont mis d’accord de tenir la première session de procédure du PITP dans la grande salle du siège du Parlement Maltais durant le mois de Juin .

Des personnalités et dirigeants parlementaires, officiels et internationaux devraient assister au lancement des travaux du PITP.

Le PITP, composé de parlementaires du monde entier, s’occupe exclusivement de la tolérance et de la paix, et de la recherche de moyens pour semer la culture de tolérance et de paix, et la diffuser dans le monde entier, pour lutter contre l’extrémisme, l’intolérance, le racisme et les conflits.

Article lu 15 fois au total

Le Royal