CHANEL  Partenaire exclusif de la rénovation du Grand Palais

CHANEL Partenaire exclusif de la rénovation du Grand Palais

CHANEL s’engage auprès du Grand Palais en devenant le mécène exclusif et historique de son projet de rénovation et d’aménagement qui commencera en décembre 2020 et s’achèvera en 2024, avec une réouverture partielle en 2023.

Marque de création tournée vers l’avenir et ouverte sur le monde, CHANEL s’attache à poursuivre une démarche initiée par sa fondatrice Gabrielle Chanel en favorisant le rayonnement culturel et artistique de Paris.

CHANEL va ainsi renforcer son engagement à Paris par un nouveau mécénat exclusif et historique d’un montant de 25 millions d’euros pour la réalisation du projet de rénovation et d’aménagement du Grand Palais, symbole de l’innovation architecturale à Paris depuis sa création.

Édifié pour l’Exposition Universelle de 1900, le Grand Palais est l’un des plus beaux monuments historiques européens et un site étroitement lié depuis de nombreuses années à l’histoire et à l’actualité de CHANEL. Il a été l’écrin des décors extraordinaires créés par le Directeur Artistique de CHANEL, Karl Lagerfeld, pour les défilés Haute Couture et Prêt-à-Porter de la Maison à Paris depuis 2005.

La Nef a ainsi accueilli des sculptures monumentales de la veste CHANEL et du lion cher à Gabrielle Chanel, une mappemonde géante, des sculptures de glace en forme d’iceberg, des éoliennes, des cascades, une maison en bois et – bel hommage à Paris – une reproduction de la Tour Eiffel. L’audace créative sans limite de Karl Lagerfeld a aussi transformé ce lieu emblématique en théâtre antique niché au cœur d’une véritable forêt, en salle de théâtre dévastée, en shopping center, en avenue parisienne lieu d’une manifestation féministe, en terminal d’aéroport, en brasserie parisienne, en bosquet versaillais et jardin à la française, ou même en centre de tir d’une fusée décollant sous la coupole de verre ! Autant de prouesses imaginées par le couturier qui, saison après saison, créent l’événement, marquent les esprits et rayonnent dans le monde entier.

« CHANEL et le Grand Palais ont créé ensemble un lien fort, initié par Karl Lagerfeld en 2005. Le Grand Palais, avec sa nef exceptionnelle qui abrite nos défilés, est pour CHANEL beaucoup plus qu’un simple monument au cœur de Paris. Sa remarquable architecture en fait un véritable lieu d’inspiration et de création pour Karl Lagerfeld. Nous sommes fiers et heureux d’accompagner le Grand Palais et sa présidente Sylvie Hubac, dans le projet ambitieux de restauration et d’aménagement de cette institution parisienne à la vocation universelle, » souligne Bruno Pavlovsky, Président des Activités Mode de CHANEL.

Au même titre que le mécénat exclusif de la création de nouveaux espaces d’exposition au Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris, en 2019, et le projet d’un nouvel ensemble immobilier Porte d’Aubervilliers mettant à l’honneur les savoir-faire artisanaux de ses Métiers d’art parisiens en 2020, ce nouvel engagement s’inscrit dans une volonté de CHANEL de contribuer au rayonnement culturel et artistique de Paris dans le monde.

Article lu 8 fois au total

Le Royal