Le Royal
Astuces pour faire durer son iPhone

Astuces pour faire durer son iPhone

La longévité des smartphones Apple a tendance à s’essouffler après plusieurs années d’utilisation. Il ne faut pas penser que cette lenteur progressive soit inévitable. Les performances de votre iPhone peuvent être ralenties pour d’autres raisons que son âge avancé ou sa grande utilisation. Si votre smartphone s’essouffle, pensez d’abord de lui donner un coup de neuf grâce à quelques gestes très simples. À force d’utilisation, la mémoire du téléphone peut être surchargée et ce, peu importe sa capacité. Photos, documents, musiques, vidéos, les occasions sont nombreuses pour stocker et ralentir les performances de l’iPhone. Pensez donc à faire le tri, comme pour votre dressing, un petit nettoyage de printemps s’impose !
Un état des lieux et des sauvegardes est donc nécessaire, ainsi que la suppression de tout ce qui est inutile.
Direction les paramètres du téléphone, option “Stockage iPhone” pour avoir une idée de la mémoire en fonction des fichiers.
Pour soulager la mémoire de l’appareil, stockez vos données dans le cloud, sur votre ordinateur ou supprimer les applications les moins utilisées. Veillez à avoir toujours entre 5 et 10 Go d’espace disponible.
Certaines applications fonctionnent grâce à la géolocalisation. L’occasion de tenir au courant vos contacts de l’endroit où vous vous trouvez, mais cette fonctionnalité a tendance à consommer beaucoup de ressources de l’iPhone. Un point négatif quand on cherche à le garder très réactif.
Il suffit pourtant de pas grand-chose pour désactiver l’option et en prime de garder un peu de vie privée. Dans l’option «Confidentialité» dans les paramètres de l’iPhone, désactivez «Services de localisation», simplement.
Les «cookies» s’enregistrent pour accélérer la consultation du site web, mais ont tendance à s’accumuler et donc à ralentir votre téléphone.
Rendez-vous dans les paramètres du navigateur Internet pour effacer ses cookies en cliquant sur «effacer l’historique et les données du site».

Le Royal