Clôture de la saison 2 de Génération Orient, signée L’Orient-Le Jour et la SGBL

Clôture de la saison 2 de Génération Orient, signée L’Orient-Le Jour et la SGBL

La saison 2 de Génération Orient, partenariat culturel entre la SGBL et l’Orient-le Jour, a été clôturée le lundi 4 décembre au Music Hall à Beyrouth avec la remise des prix aux lauréats dans une ambiance festive, en présence des artistes et d’un public venu nombreux.

Pendant 12 mois, nous avons pu connaître et apprécier l’histoire et le parcours de douze jeunes artistes libanais de différents horizons : la cuisine, l’illustration, le design, la photographie, le storytelling, le théâtre, la musique, la mode, la danse, le cinéma, l’architecture et l’art du tatouage. Chaque mois, l’Orient-Le Jour mettait en avant un artiste en lui dédiant une page entière dans la version imprimée du journal et sur le site web ainsi qu’une campagne envahissant les réseaux sociaux de l’OLJ (Facebook, Instagram et Twitter), avec des entrevues, des articles ainsi que des vidéos réalisées par Karl Hadifé. Le résultat final a été voté à 50% par le public et 50% par un jury d’experts.
Le 1er prix a été décerné au talentueux duo d’architectes Ghaith Abi Ghanem et Jad Melki ; le danseur Charlie Prince a reçu le 2ème prix et le 3ème prix a enfin été attribué à l’illustrateur et storyteller Salim Azzam.

Au cours de la cérémonie de clôture, Joanna Baloglou, responsable de la communication institutionnelle à la SGBL, a affirmé :  » Voilà environ 2 ans que la SGBL, partenaire de la culture, s’est embarquée aux côtés de l’Orient-le Jour, dans cette belle aventure pour confirmer notre volonté de promouvoir une création artistique riche et foisonnante et pour accompagner ces jeunes talents passionnés dans leur rencontre avec les lecteurs de l’Orient-le Jour. Nous sommes fiers, à la SGBL, de pouvoir aider ces jeunes talents passionnés à se faire connaître et à faire connaître au public leur art et leur passion « .
Félicitations aux gagnants et aux artistes en compétition et rendez-vous avec la saison 3 de Génération Orient !

Article lu 24 fois au total

Le Royal