Un partenariat officialisé entre l’Université Saint Joseph et ESMOD

Un partenariat officialisé entre l’Université Saint Joseph et ESMOD

L’Université Saint Joseph (USJ) et ESMOD Beyrouth ont organisé une réception le 9 novembre 2017 au Campus des sciences sociales afin d’officialiser leur partenariat en présence du Président d’ESMOD International, M. Saturo Nino.

Ce dernier s’est félicité de cette initiative au Liban et a souligné l’importance des partenariats académiques tant au niveau national qu’au niveau international. À ce titre, ESMOD International a récemment signé une convention avec les universités Cornell et Fordham aux États-Unis. L’école de mode française est également en pourparlers avec la Sorbonne à Paris.

M. Maroun Massoud, fondateur d’ESMOD Beyrouth a insisté sur la complémentarité des deux institutions. ESMOD est bien connue pour son savoir-faire reconnu depuis 1841 et ses débouchés couvrant l’ensemble des métiers des secteurs Mode, Textile et Habillement. L’USJ, quant à elle, apporte un monument historique de compétences et de connaissances, le goût de l’Excellence et du savoir et la promotion d’un dialogue respectueux des particularités de chacun : « Les étudiants vont profiter de la somme d’expériences de deux mondes différents le monde de l’esprit qu’est l’USJ et le monde du savoir-faire, de l’innovation et de la créativité qu’est ESMOD. Ces deux mondes sont interdépendants se complètent et sont toujours à la pointe du progrès. »

Cet événement a donné l’occasion à l’équipe d’ESMOD Beyrouth d’organiser un mini défilé de mode des travaux des étudiants d’ESMOD Beyrouth et de présenter quelques pièces phare de la collection Automne Hiver « Sweet Chaos » de la maison de Couture Rami Kadi, le directeur artistique d’ESMOD Beyrouth.

Il est à rappeler que la signature de la convention entre l’USJ, ESMOD Beyrouth et ESMOD International s’est tenue dans les locaux du Rectorat de l’USJ le 26 juillet 2017.

Article lu 3 fois au total

Le Royal