LES 10 ANS du Festival équestre de Son Altesse Sheikh Mansoor Bin Zayed Al Nahyan à Abu Dhabi

LES 10 ANS du Festival équestre de Son Altesse Sheikh Mansoor Bin Zayed Al Nahyan à Abu Dhabi

Le dernier Festival équestre de Son Altesse Sheikh Mansoor Bin Zayed Al Nahyan, a eu lieu du 6 au 13 novembre dernier à Abu Dhabi, capitale des Emirats Arabes Unis, en présence d’un grand nombre de professionnels du monde hippique et de journalistes internationaux triés sur le volet.

Le 8 novembre dernier, lors d’une conférence de presse tenue à l’hôtel Eastern Mangroves Anantara à Abu Dhabi, Lara Sawaya, Directrice exécutive du Festival Sheikh Mansoor Bin Zayed Al Nahyan, le président de la Fédération Internationale des Courses de Chevaux (IFHRA) et le Président des Comités de Courses de Dames et d’Apprentis de la Fédération Internationale des Autorités Hippiques Arabes (IFAHR) ont déclaré que la course en Chine sera l’un des points forts de 2018. C’est un énorme succès pour le Festival, a déclaré Lara Sawaya, car dit-elle, «nous voulons exporter les courses arabes dans les pays qui n’en ont pas». En 2018, le championnat du monde de courses de chevaux arabes, fera donc ses débuts en Chine.

2018 marque également la 10ème année du Festival et le 100ème anniversaire du Sheikh Zayed Bin Sultan Al Nahyan. 10 courses internationales de poney se tiendront aussi à l’international dans la série de courses «Pony International de Sheikha Lateefa Bint Mansoor Bin Zayed Al Nahyan». Les dix vainqueurs viendront à Abu Dhabi pour la finale en novembre 2018.

Faisal Al Rahmani, président de la Fédération internationale des courses de chevaux arabes (IFHAR) a déclaré une fois de plus que le Festival avait acquis beaucoup de respect et de progrès pour les courses arabes de pur-sang et a ajouté qu’il allait faire de l’IFAHR un organisme solide et aider à stimuler les courses des purs sangs arabes.

Il est à noter que Festival a été lancé selon les directives de Son Altesse Sheikh Mansoor Bin Zayed Al Nahyan, pour promouvoir le sport équestre et mettre en avant la culture et le patrimoine de son pays. Des invités triés sur le volet, venus de plus 80 pays ont ainsi eu le privilège d’assister à cet évènement dans un cadre féérique. Pour 2018, l’Espagne et Hollywood feront partie des principales destinations où se déroulera le Festival.

Au programme, une soirée rétro à l’hôtel «Anantara Eastern Mangroves», un event à «Al Wathba» pour assister à une course dans le désert suivie d’un déjeuner dans l’espace VIP, en présence de Son Altesse le Prince de Dubaï Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum vice président et premier ministre des Emirats Arabes Unis, un somptueux dîner de gala sur la terrasse du «Emirates Palace» et une visite au Louvre d’Abu Dhabi, inauguré il y a quelques jours en présence du président français Emmanuel Macron et son épouse Brigitte.

Nadine Fayad Comair

Article lu 82 fois au total

Le Royal