Bank Audi redéfinit l’expérience bancaire grâce aux GAB NCR SelfServ 80 les plus innovants du monde

Bank Audi redéfinit l’expérience bancaire grâce aux GAB NCR SelfServ 80 les plus innovants du monde

Beyrouth, le 9 octobre 2017

Une percée en matière de GAB va aider Bank Audi à transformer ses services de banque de détail et à fournir des expériences de canal omni

NCR Corporation (NYSE: NCR), leader mondial des solutions de canal omni (« omni-channel »), a annoncé que Bank Audi, principale institution financière au Liban, sera la première banque au Moyen-Orient et en Afrique à introduire sa nouveauté révolutionnaire, à savoir la série NCR SelfServTM 80, une nouvelle famille de guichets automatiques bancaires (GAB) qui transforment aussi bien l’expérience bancaire que l’interaction des clients avec ces machines.

Dans le cadre de cet accord, Bank Audi ajoutera de nouveaux ATM à sa flotte actuelle, tous munis des services NCR SelfServ 82 et NCR SelfServ 84 qui proposent une combinaison novatrice unique de logiciels, matériel et services représentant une solution durable rassemblant canaux physiques et digitaux dans un monde mobile. L’incorporation de l’option interactive de banque vidéo (« video banking ») permet aux institutions financières d’offrir un service sophistiqué et personnalisé où les clients sont assistés, lors de leur utilisation du GAB, par un employé de guichet en vidéoconférence, allégeant ainsi le traitement des employés d’agence des demandes de prêts ou de cartes de crédit, ou encore des dépôts à travers le réseau.

« La série NCR SelfServ offre une expérience de canal-omni self-service de nouvelle génération qui contribuera à augmenter les revenus, réduire les coûts, gérer le risque et améliorer l’expérience du client », affirme Omar El Zein, Responsable de l’Innovation à Bank Audi. Ce dernier ajoute : « Procurer une expérience bancaire de premier plan à notre clientèle demeure une stratégie clé pour Bank Audi, et l’introduction de cette nouvelle gamme de GAB de NCR, qui offre une expérience intégrée de canal omni à travers un éventail complet de transactions interactives et assistées, réitère notre engagement à ce niveau. »

Ces nouveaux GAB multifonctionnels représentent une percée dans l’histoire des GAB : un écran large « multi-touch » de 19 pouces permet aux clients de glisser, d’appuyer et de zoomer pour effectuer leurs transactions, exactement comme sur une tablette ; une amélioration remarquable pour les utilisateurs en âge avancé, surtout comparée aux petits écrans que nous connaissons. En outre, la nouvelle série de guichets automatiques de NCR privilégie la sécurité, le clavier en creux procurant une protection naturelle du code PIN, tandis qu’une caméra d’image dans l’image montre ce qui se passe derrière l’utilisateur afin d’empêcher tout piquage de mot de passe.

« Les institutions financières doivent être prêtes à offrir aux natifs du numérique l’expérience qu’ils demandent au fur et à mesure qu’ils avancent en âge et qu’ils exigent plus de services financiers. L’arrivée de la série NCR SelfServ 80 contribuera à transformer les GAB de Bank Audi de façon à ce qu’ils soient alignés avec la conception de la banque par les clients, tout en donnant à la Banque une plateforme qui lui permet de mettre en application ses stratégies de transformation relatives au canal omni », explique Jose Resendiz, Vice-Président et Directeur Général de NCR Financial Services.

Le design moderne de la gamme NCR SelfServ 80 est enrichi d’indicateurs entièrement personnalisables, ainsi que d’entrées et de sorties de supports à code-couleur. Par ailleurs, les doubles distributeurs à 10 cassettes de ces GAB réduit considérablement les coûts de réapprovisionnement. Ajouté à la suite logicielle CxBanking de NCR, la série SelfServ 80 dévoile des expériences clients exceptionnelles sur les canaux bancaires physiques et digitaux.

La série SelfServ 80 a une sécurité incorporée conçue pour répondre aux menaces les plus récentes. La façade lisse et unifiée des machines renforce la sécurité contre le piratage. La technologie sans contact (« contactless ») utilisée dans les cartes ou les smartphones peut entièrement éliminer le risque de clonage ou de piratage. Ces fonctionnalités, combinées avec le logiciel NCR Security, aidera Bank Audi à protéger sa clientèle contre tout élément de compromis potentiel.

Le Royal