Une approche ludique à l’éducation dans le secteur de la santé publique : un partenariat signé Boecker® et KidzMondo

Une approche ludique à l’éducation dans le secteur de la santé publique : un partenariat signé Boecker® et KidzMondo

Fort d’un partenariat de quatre ans, Boecker et KidzMondo ont organisé une activité de deux jours de rencontre-accueil afin d’apporter aux jeunes explorateurs une expérience pratique et unique les sensibilisant au secteur de la santé publique et plus particulièrement à la lutte contre les insectes et parasites. Cette expérience s’est concrétisée par le biais d’activités ludiques et éducatives dans le cadre magique de Kidzmondo.
Pendant deux jours, jeudi 17 et vendredi 18 août, les enfants qui ont visité la ville interactive et éducative de KidzMondo « conçue et gérée par les enfants » ont eu la chance de simuler une expérience réelle de contrôleur antiparasites et insectes ; et de rencontrer et d’interagir avec Dr. B entomologiste de profession et mascotte officielle de Boecker®.
Les enfants étaient très heureux de rencontrer Dr. B, accompagné de Kozmo et Eena, les mascottes de KidzMondo. Ils ont participé à une série de jeux et de défis au cours desquels de nombreux cadeaux ont été distribués, notamment des sac-à-dos, des insectes en jouets, etc. Ils ont également visionné un film vidéo informatif, soulignant les différentes étapes du contrôle des parasites et ont été exposés aux différentes façons de les éliminer.
Le village éducatif de KidzMondo familiarise les enfants avec la complexité du monde des adultes en expérimentant une multitude de métiers, dans un cadre pratique, concret et amusant à la fois. L’activité proposée par Boecker® à KidzMondo offre aux enfants l’opportunité de lutter contre les insectes et parasites afin d’acquérir des connaissances générales dans le secteur de la santé publique.
L’introduction de la mascotte Boecker® est une nouvelle étape dans la collaboration entre Boecker® et KidzMondo. « Nous voulons encourager les enfants à explorer le monde des insectes et leur donner avant tout le goût de la curiosité naturelle en sciences et entomologie » affirme Bana Kobrosly, Directrice General de Boecker® Liban. Pour sa part, Mirna Soueid, Directrice Marketing de KidzMondo a remercié Boecker® pour sa présence active à KidzMondo depuis le tout début. « Notre collaboration a été très fructueuse et elle a surtout contribué à l’éducation des enfants dans un secteur aussi important que celui de la santé publique, » déclare Soueid.

Article lu 8 fois au total

Le Royal