La campagne annuelle de Ramadan par Majid Al Futtaim incite les gens à faire une différence pendant ce mois béni

La campagne annuelle de Ramadan par Majid Al Futtaim incite les gens à faire une différence pendant ce mois béni

Majid Al Futtaim, pionnier en centres commerciaux et loisirs à travers le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Asie, a lancé aujourd’hui, pour la 11e fois consécutive, sa campagne « Faites une différence » qui encourage les donations pendant le mois sacré du Ramadan.

Cette campagne a pour but de promouvoir l’esprit de générosité au sein de la communauté en encourageant les gens à faire une différence, à travers le don de produits répondant aux besoins quotidiens des familles nécessiteuses .Une occasion de partager la joie et la chaleur de ce mois béni avec les personnes défavorisées de la société. Les dons peuvent ainsi comprendre des habits, des jouets, des livres, des produits alimentaires, ainsi que des appareils électroniques.

Cette campagne consiste à installer, du 26 mai jusqu’au Eid, des boîtes spéciales destinées aux personnes qui souhaitent déposer leurs donations, dans les centres commerciaux, de divertissement et de loisirs de Majid Al Futtaim, ainsi que dans les différentes branches de Carrefour, au Bahreïn, en Égypte, au Liban, à Oman et aux Émirats arabes unis. Les gens peuvent aussi suivre la campagne sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #ShareTogether sur Twitter, Facebook, LinkedIn et Instagram.

Les employés de Majid Al Futtaim vont à leur tour adopter l’esprit de générosité qui anime ce mois béni, en prenant part à plusieurs initiatives. Ainsi, en collaboration avec le Croissant rouge, ils vont organiser un iftar pour les enfants des familles défavorisées, afin de leur permettre de célébrer la joie du Ramadan. De même, un autre Iftar sera offert aux ouvriers des sites de construction de Majid Al Futtaim, qui verra aussi la distribution de coffrets-cadeaux dans le cadre de la campagne « We’ve got your back » (Nous sommes là pour vous). Enfin, les employés vont se réunir avec leur famille pour ranger les produits collectés dans des boîtes, avant de les offrir aux familles nécessiteuses à la fin de la campagne.

Par ailleurs, Majid Al Futtaim s’associera à Fetchr, l’application de service de livraison, afin de rendre la procédure de donation plus efficace aux Émirats arabes unis. Fetchr s’est engagé à recueillir les donations et à les livrer aux points de réception de Majid Al Futtaim, facilitant ainsi la tâche aux contributeurs. Ces derniers doivent télécharger l’application et cliquer sur « Envoyer ». Ils doivent ensuite préciser le lieu et l’heure de ramassage et taper le code-promo « Donner » pour bénéficier du ramassage gratuit.

Majid Al Futtaim s’associe encore une fois à des associations caritatives comme l’Association islamique du Bahreïn, Ahl Masr en Égypte, Bassma et l’Association Al-Mabarrat au Liban, Dar Al-Atta à Oman et le Croissant rouge aux Émirats arabes unis, dans le but d’assurer une distribution de manière convenable, en temps convenable, grâce à son réseau humanitaire pendant le mois du Ramadan. L’année dernière, plus de 13 000 personnes ont participé à cette campagne, faisant don de plus de 63 000 livres, 46 500 jouets et 52 000 kg d’habits; de même, une somme de 84,868 dollars américains (AED 311,699) a été recueillie en espèces.
-Fini-

NOTE DE LA RÉDACTION: Le nom légal de cette société est «Majid Al Futtaim » et ne doit pas être raccourci ou remplacé par un acronyme, pour éviter la confusion avec une autre entité commerciale.

DÉSISTEMENT: Tous les faits et les chiffres mentionnés dans le présent communiqué sont précis au moment de sa parution.

À propos de Majid Al Futtaim

Fondé en 1992, Majid Al Futtaim est le principal pionnier dans le domaine des centres commerciaux, du commerce de détail et des loisirs, au Moyen Orient, en Afrique et en l’Asie.

Une remarquable « success story », Majid Al Futtaim a vu le jour grâce à la vision d’un homme voulant changer la face du shopping, du divertissement et des loisirs, afin de « créer des moments agréables pour chacun, chaque jour». Depuis, le projet s’est développé pour devenir l’une des entreprises les plus respectées et les plus couronnées de succès aux Emirats Arabes Unis, couvrant 15 marchés internationaux avec 35,000 employés, et atteignant la plus haute notation financière (BBB) parmi les entreprises privées au Moyen Orient.

Majid Al Futtaim possède et gère 21 centres commerciaux, 12 hôtels, et trois ensembles résidentiels dans la région du Moyen Orient et de l’Afrique du Nord (MENA) sans compter les projets en cours de développement dans la région. Le portefeuille des centres commerciaux comprend le Mall of the Emirates, les centres commerciaux City Centre, ainsi que quatre centres communautaires en joint-venture avec le gouvernement de Sharjah. Majid Al Futtaim jouit également des droits exclusifs de la franchise de Carrefour dans 38 marchés à travers la région du Moyen-Orient, l’Afrique et l’Asie Centrale, ainsi que la marque Hyperstar au Pakistan et gérant un portefeuille de plus de 175 supermarchés répartis sur 15 pays.

Majid Al Futtaim opère 284 salles de cinémas VOX, et 30 Magic Planets dans la région, en plus des centres de loisirs et de divertissement éponymes comme Ski Dubai et iFly Dubai et autres. Majid Al Futtaim a également lancé le premier magasin certifié LEGO au Moyen Orient et parent de la société financière émettrice de la carte de crédit « Najm » et « Voyager », d’un commerce de mode en détail qui représente des marques internationales telles que Abercrombie & Fitch, AllSaints et lululemon athletica, ainsi qu’un service de santé qui exploite un réseau de City centre Clinics. En outre, Majid Al Futtaim opère une compagnie de gestion de l’établissement, Enova, par le biais de joint-venture avec Veolia, un leader mondial au niveau de la gestion optimisée des ressources de l’environnement. La compagnie s’est aussi lancé dans le secteur des aliments et boissons, à travers le partenariat avec Gourmet Gulf.
www.majidalfuttaim.com

Le Royal