Le Royal
Le ministre du tourisme Owadis Kidanian inaugure la 5ème édition de Designer’s Week au Zaitunay Bay sous le patronage du ministère du tourisme

Le ministre du tourisme Owadis Kidanian inaugure la 5ème édition de Designer’s Week au Zaitunay Bay sous le patronage du ministère du tourisme

Beyrouth, le 18 Mai, 2017: En présence de personnalités officielles, le ministre du tourisme Libanais Owadis Kidanian a inauguré cet après-midi à 15h00 l’exposition « Designer’s Week » qui retourne pour la cinquième année consécutive au Zaitunay Bay. L’évènement est organisé par Gata Events & Promotions, sous le patronage du ministère du tourisme, et en collaboration avec Solidere et Beirut Waterfont Development Company.

En son premier jour, et outre que la cérémonie d’inauguration officielle, Designer’s Week rassembla les étudiants en design autour de discussions animées avec le styliste et conseiller en image Cédric Haddad ainsi qu’avec la blogueuse Rita Dahdah. Au coucher du soleil, la designer Martha Fadel présenta sa toute nouvelle collection Printemps-Eté 2017 lors d’un défilé organisé près du Yacht Club.

Designer’s Week ouvre ses portes chaque jour de 15h00 à 22h00 jusqu’au dimanche 21 mai 2017, affichant plus de 100 exposants parmi lesquels des designers établis et émergents spécialisés dans la mode, les bijoux, les meubles, la déco, les sacs à main, les chaussures, et les accessoires et tenues de plage entre autres. Dans sa cinquième édition, l’évènement attirera quelques 50,000 visiteurs qui ont déjà commencé à défiler tout au long de la promenade maritime du Zaitunay Bay et à occuper les terrasses des restaurants et des cafés.

Pour sa part, Mme Sandra Ghattas, la directrice de Gata Events & Promotions et l’organisatrice de Designer’s Week a souligné: « Designer’s Week compte aujourd’hui parmi les évènements les plus réussis au Liban. D’une édition à l’autre, l’exposition s’est transformée en un rendez-vous annuel à ne pas manquer pour les jeunes designers, attirant plus de 200,000 visiteurs au cours des dernières années. L’évènement a aussi introduit plus de 300 designers, artisans et entrepreneurs dont nombreux sont devenus célèbres au Liban et dans la région. »

Ghattas a continué: « Designer’s Week propose aux designers une plateforme complète, c’est-à-dire que nous nous ne contentons pas seulement de les présenter au grand public et d’introduire leurs marques, nous leur assurons aussi une couverture médiatique, ainsi que des opportunités de rencontre avec les acheteurs locaux et régionaux. De plus, nous leur assurons l’opportunité de vendre leurs créations et de tisser des liens avec d’autres designers dans l’espoir de collaborer dans le futur. En outre, nous présentons aux étudiants en design l’opportunité d’exposer leurs talents à travers un coin dédié à leurs créations, des défilés ou des rencontres avec des personnalités qui les inspirent dans leur domaine de travail. »

Cet évènement est organisé avec le soutien d’Areeba et de Rim Sparkling.

Le Royal