Le Royal
La SGBL et l’Orient-le Jour couronnent les lauréats de Génération Orient

La SGBL et l’Orient-le Jour couronnent les lauréats de Génération Orient

Six mois après le lancement du projet culturel Génération Orient, partenariat entre la SGBL et l’Orient-le Jour, la première saison a été clôturée au O1NE avec la remise des prix aux lauréats en présence des artistes et d’un public venu nombreux. La peintre Hala Ezzedine a reçu le 1er prix des mains du directeur général délégué de la SGBL Philippe Dubois; le danseur Ali Chahrour a obtenu le 2ème prix et le 3ème prix a enfin été attribué au designer Marc Dibeh.
Avec Génération Orient, la SGBL, partenaire de la ‪‎culture et de la ‪‎jeunesse, et l’Orient-Le Jour, quotidien francophone de référence, sont les catalyseurs des jeunes talents artistiques en mettant en avant chaque mois leur ‪art et leur passion. Ainsi, pendant 6 mois, nous avons pu connaître et apprécier l’histoire et le parcours de six jeunes artistes toutes disciplines confondues : Mir Jean Bou Chaaya (cinéma), Rayya Morcos (mode), Hala Ezzedine (peinture), Ali Chahrour (danse), Marc Dibeh (design) et Blu Fiefer (musique). Les gagnants ont ensuite été sélectionnés à 50% sur facebook et à 50% par un jury formé d’experts ainsi que des représentants de l’OLJ et de la SGBL.
Au cours de la cérémonie de clôture, Philippe Dubois, directeur général délégué de la SGBL, a affirmé : « Avec Génération Orient, nous confirmons notre volonté de soutenir ces jeunes talents passionnés, de promouvoir l’art au Liban et ainsi, accompagner la diffusion d’un message, celui que porte la création artistique, foisonnante, libre, brillante et qui a la vertu de rassembler, d’unir un public large et varié, de stimuler une réflexion sur notre monde et notre société et par là, inviter au changement ».
Félicitations aux gagnants et aux artistes en compétition et rendez-vous avec la saison 2 de Génération Orient !

Le Royal