Le Royal
VOX Cinémas célèbre l’ouverture de la première salle IMAX au City Centre Beyrouth

VOX Cinémas célèbre l’ouverture de la première salle IMAX au City Centre Beyrouth

Beyrouth, Liban, Le 28 Septembre 2016 : Majid Al FuttaimCinémas considéré comme le bras cinématographique de Majid Al Futtaim, le pionnier en centre commerciaux et loisirs à travers le Moyen Orient et l’Afrique du Nord (MENA), a officiellement célébré, la veille, l’ouverture de la première salle IMAX au Liban avec la projection du film tant attendu « Deepwater Horizon ».
La salle IMAX a été conçue au Liban rien que pour satisfaire le désir des cinéphiles de vivre une expérience cinématographique de haut niveau. Depuis son ouverture le 10 septembre, cette salle ne cesse de témoigner de la présence d’un grand nombre de téléspectateurs venus pour regarder la biographie dramatique « Sully » dont le réalisateur a filmé presque toutes les scènes à l’aide des nouvelles caméras ALEXA IMAX 65 mm. Projeté sur échelle verticale plus grande que l’échelle classique, le film apparait de façon plus grande et plus haute sur l’écran d’IMAX afin d’assurer une vision périphérique parfaite des scènes ainsi qu’une image de haute qualité.
«Sully » a réussi à attirer un nombre élevé d’audience et ce dès les premières semaines de sa projection dans la salle IMAX à VOX Cinémas au City Centre Beyrouth. IMAX a réussi à faire vivre le public les évènements du film de la même façon que le réalisateur et à lui créer une expérience unique et stupéfiante tant au niveau du son qu’au niveau de l’image.
Le PDG des Cinémas Majid Al Futtaim- VOX Cinémas Mr Cameron Mitchell affirme que « les cinéphiles libanais réclament sans cesse une meilleure qualité de son et d’image ainsi que des expériences cinématographiques immersives capables de le projeter au cœur de l’action. C’est ainsi qu’est née l’idée d’IMAX- bien entendu le choix ultime pour ce marché. » Et d’ajouter, « nous étions très ravis, la veille, d’accueillir ce public et ces clients assez fidèles à VOX Cinémas. Nous sommes certains que la salle IMAX à VOX Cinémas au City CentreBeyrouth réalisera un succès sans pareil au Liban et pourra offrir, chaque jour, des moments inoubliables à ses visiteurs. »
Quant à Andrew Cripps, président des services internationaux et vice-PDG d’IMAX Corporation, il confirme qu’il n’y est de meilleur moyen de présenter IMAX au libanais que la coopération avec « Les Cinémas Majid Al Futtaim ». Il ajoute que «ce cinéma est un partenaire exceptionnel avec lequel nous partageons la même passion de présenter les expériences cinématographiques les plus luxueuses. Nous avons l’honneur de présenter aux cinéphiles à Beyrouth l’une des expériences cinématographiques les plus immersives et nous souhaitons que cette technologie réalise un grand succès au Liban. »
Cette salle conçue avec une technologie audiovisuelle impressionnante garantira à l’audience une immersion cinématographique sans pareil.
Les billets seront en vente sur le site web www.voxcinemas.com ou sur l’application mobile VOX et bien sûr dans les salles VOX Cinémas.
Les films qui seront projetés dans la salle IMAX cette année sont :
• Deepwater Horizon, à partir du 29 septembre 2016
• Inferno, à partir du 13 octobre 2016
• Jack Reacher : Never Go Back, à partir du 20 octobre 2016
• Doctor Strange, à partir du 3 novembre 2016
• Fantastic Beasts and Where to Find Them (projection en 3D), à partir du 17 novembre 2016
• Rogue One: A Star Wars Story (projection en 3D), à partir du 15 décembre 2016

Le Royal