Le Royal
Steak Bar Sushi secoue la scène culinaire du Liban

Steak Bar Sushi secoue la scène culinaire du Liban

Beirut, 16 Novembre 2016- Le restaurant Steak Bar Sushi, qui introduit auprès des Libanais une nouvelle expérience culinaire, a ouvert ses portes à Naccache, au Metn où s’impose désormais un nouvel arrêt sur la carte gastronomique du pays.

Avec son concept unique, le restaurant Steak Bar Sushi est inégalé par sa complète immersion au sein des nouvelles tendances de l’industrie de la restauration, surtout celles qui misent sur la décentralisation, encourageant l’expérience culinaire locale à travers la multiplication des espaces en dehors de la capitale, offrant ainsi une large variété à ceux qui recherchent une scène culinaire vibrante, sans nul besoin de se déplacer à Beyrouth.

La soirée d’inauguration a rassemblé des personnalités médiatiques, parmi lesquelles des experts et aficionados de la gastronomie, qui ont été introduit, en avant-première, au concept, par Charbel Elie Makhlouf et Cristel Charbel Makhlouf, les propriétaires et les créateurs du Steak Bar Sushi.

«Nous souhaitons, affirme M. Makhlouf, assurer à nos hôtes un divertissement continu, et de manière non conventionnelle, qu’ils se laissent aller à l’expérience du Steak Bar Sushi à laquelle nous les convions, à travers une ambiance pleine d’inspiration, doublée d’une excentricité des combinaisons culinaires, d’un personnel remarquable, et d’un univers où se mêlent musique, architecture et notre atmosphère spéciale ».

Elégance et confort, tout dans la conception intérieure du restaurant reflète cette osmose, que ce soit dans les tables hautes en bois sombre ou dans les tabourets en cuir disséminés autour du bar rectangulaire qui, lui, se situe au milieu de l’espace. Tout près de l’élégance du bar, un érable aux teintes rouges, tenant, à la fois, d’une réminiscence de la fusion des ingrédients dispersés au cœur de chaque plat du Steak Bar Sushi, et de contraste du design traditionnel d’un restaurant à viande. Une terrasse qui surplombe Naccache, et là, dans la fraîcheur de l’air, accueillant les invités, des bancs et des tables en bois sombre, jouxtant un «jardin japonais» à l’adresse de ceux qui désirent s’immerger dans l’expérience du repas nippon sur la traditionnelle table basse.

La spontanéité est au cœur du concept de Steak Bar Sushi. Des éléments de surprise émaillent le restaurant dans la multitude de ses recoins; le menu lui-même propose une manière autre d’aborder le sushi ou la viande, et les «outils» à portée de main métamorphosent le couvert traditionnel en une expérience culinaire unique.

«Notre concept se base sur la versatilité pour que chacun de nos hôtes puisse façonner et vivre sa propre expérience, qu’il soit là pour passer un moment relaxant, un verre à la main, après le boulot, ou pour un délicieux repas». Et M. Makhlouf de préciser que «l’objectif est de permettre au client de partir plus que rassasié, ses papilles gustatives satisfaites; l’idée est qu’il s’abandonne à ses sens, que chaque élément du Steak Bar Sushi puisse laisser son empreinte, le poussant à demander encore plus».

Le Royal