En commémoration de son 64e anniversaire depuis sa fondation Dar Al Ajaza Al Islamiya rassemble les Ambassades du Liban

En commémoration de son 64e anniversaire depuis sa fondation Dar Al Ajaza Al Islamiya rassemble les Ambassades du Liban

Beyrouth le 4 novembre 2016 : Sous le parrainage de Mme Lama Tamam Salam et en sa présence, et en partenariat avec la Fondation Humanitaire Al Waleed Bin Talal représentée par Mme Leila SolhHamadeh, Dar Al Ajaza Al Islamiya a organisé son dîner en commémoration de son 64e anniversaire depuis sa fondation. Elle a choisi à travers ce dîner, de rassembler toutes les ambassades présentes au Liban le vendredi 4 novembre 2016 dans l’hôtel Four Seasons à Beyrouth où a assisté un grand nombre de personnalités diplomatiques, politiques, artistiques, sociales et médiatiques.
Après l’hymne national libanais, le Président du Conseil d’Administration Dr. Mahmoud Faour a souhaité la bienvenue aux invités en affirmant que : «L’Association est une association indépendante à but non lucratif qui ne connaît ni l’intolérance ni la discrimination de n’importe quel manière. »
Il a ajouté: «Depuis 64 ans jusqu’à aujourd’hui, l’Hôpital a fourni le traitement et les soins pour plus de 50 000 patients hospitalisés et 180 000 patients externesde tous les ages et a diplômé plus de 12 000 étudiants en médecine», en montrant un documentaire sur les réalisations de l’Association.
Il a continué en remerciant la Fondation Humanitaire Al Waleed Bin Talal pour son précieux soutien et pour couvrir de nombreux projets humanitaires organisés par l’Association au cours des dernières années.
D’un autre côté, le discours de Mme Lama Tamam Salam a été exceptionnel. Elle a insisté sur le fait que l’Association n’a jamais atteint l’âge de la retraite de 64 ans et qu’elle ne l’atteindra jamais, car cette Association ne vieillira jamais. Elle a ajouté : «Dar Al Ajaza Al Islamiyarestera jeune aussi longtemps que les gens auront besoin de son soutien, que les personnes âgées auront besoin de ses soins et de sa prise en charge et que le Bien aura sa place dans ce monde.»

En outre, Mme HebaEl Shaar,la Consultante en Marketing et en Financement de l’Association, a prononcé son discours où elle a remercié à son tour la Fondation Humanitaire Al-Waleed Bin Talal et le public qui leur a partagé la joie de célébrer les 64 années de l’Association, pleines de travail acharné, de dévouement et de succès continu. Elle a également remercié tous ceux qui ont contribué au succès de cet événement en soutenant l’Association, y compris : Banque LGB, BLOM Bank, Bank Med, Fransabank, Banque Byblos et Dubai World Travel.
Un spectacle artistique a été présenté lors du dîner par l’artiste et pianiste Aleph et le groupe 8e Art.
Il est important de mentionner aussi que tous les revenus du dîner ont été versés pour soutenir le travail de l’Association Dar El Ajaza Al Islamiya dans la fourniture de soins médicaux et infirmiers pour 600 patients âgés et de tous les âges. Il a compriségalement une vente aux enchères sur un certain nombre d’objets de valeur avec M. LuayMaghrabi, en plus d’une prise de tombola sur des prix précieux.

Aperçu Historique de Dar Al Ajaza Al Islamiya
Le leader de l’Indépendance du Liban et premier Premier Ministre Riad El Solh avait la vision d’établir une associationimportante. M. Omar Al-Daouk Président de Makassed a fait don de la terre, et le Premier Ministre Hajj Hussein Al Ouweini a débuté le lancement de Dar Al Ajaza Al Islamiya.
Dar Al Ajaza a été fondé en tant qu’une associationcaritative sans but lucratif offrant des services médicaux généraux depuis sa fondation en 1952. Elle abrite et soigne des patients de toutes les sectes, religions, idéologies, régions, nationalités sans discrimination.
Dar Al Ajaza Al Islamiya a ouvert ses portes aux patients âgés le 30 avril 1954. Elle a établi un nouveau département pour le traitement des patients atteints de maladie mentale et psychologique en 1959. Durant la même année, le nom de l’Association est devenu :Hôpital Dar Al Ajaza Al Islamiya.
Depuis, l’Hôpital a fourni le traitement et les soins pour plus de 50 000 patients hospitaliséset 180 000 patients externes de toutes les ageset a diplômé plus de 12 000 étudiants en médecine.

L’hôpital Dar Al Ajaza Al Islamiya est un hôpital spécialisé dans les services suivants :

 Assurer les services sanitaires, médicaux, infirmiers, soignants et sociaux
 Aider les malades mentaux et les patients handicapés
 Aiderles personnes ayant des besoins spéciaux
 Fournir des services éducatifs spécialisés en médecine mentale et psychologique

Le Royal