D BEIRUT: UNE NOUVELLE DESTINATION  POUR  LA CRÉATIVITÉ À BEYROUTH

D BEIRUT: UNE NOUVELLE DESTINATION POUR LA CRÉATIVITÉ À BEYROUTH

D BEIRUT, une nouvelle destination pour la créativité à Beyrouth, a été inaugurée en présence de Lama Tammam Salam, d’ambassadeurs, d’invités de marque, d’artistes, de créateurs de mode, de galeristes et des medias.

D BEIRUT, située sur la route côtière de Burj Hammoud dans un quartier industriel historique avec des exemples d’architecture des années 70, est une plateforme unique pour l’art, l’artisanat, le design et le bien-être. Le quartier se développe comme un nouveau centre de culture et de vie nocturne offrant aux visiteurs une vue spectaculaire sur le port et sur la ville.

D BEIRUT appartient à la famille Jureidini qui est engagée à transformer le bâtiment-usine des années 70 en une destination dynamique et créative, offrant à la ville un nouveau pôle artistique dans un quartier en plein essor, et à conserver ainsi l’esprit historique, urbain et industriel du quartier.

«Notre ambition est de rassembler des entrepreneurs et des acteurs locaux et internationaux de premier plan pour une création collective comme aucune autre. Le bâtiment industriel va dans le sens de cette communauté artistique pluridisciplinaire» a affirmé Eric Jureidini, copropriétaire de D BEIRUT.

D BEIRUT accueille des architectes, des artistes, des créateurs de mode, des photographes, et un studio de yoga.
Les espaces sont: Carwan Gallery (galerie de design contemporain), Garen Demirdjian (créateur de mode), Karim Bekdache Studio (architecture et design), Raafat Karimeh (mode et consulting), Roger Moukarzel – Minime Production (photographie), Solarco (fabrication de cuisines sur mesure), Vick Vanlian (architecture et design) et YOGA SOUK (studio de yoga).

Le bâtiment offre également un espace intérieur et extérieur ouvert et multifonctionnel dédié aux événements afin de faire revivre le lieu.

Le Royal