Le Royal
City Centre Beirut lance “Feel the Beat”, la campagne régionale pour la santé du cœur   En partenariat avec l’Hôpital Saint-Georges, Beyrouth

City Centre Beirut lance “Feel the Beat”, la campagne régionale pour la santé du cœur En partenariat avec l’Hôpital Saint-Georges, Beyrouth

Sensibiliser aux maladies cardiovasculaires, première cause de mortalité chez les femmes dans le monde

Beyrouth, Liban, le 19 octobre : City Centre Beirut – membre du groupe Majid Al Futtaim, membre du groupe de Majid Al Futtaim, destination incontournable de la mode, de la restauration, de l’hospitalité et du divertissement, au Moyen-Orient et en Afrique du nord – a lancé, en partenariat avec l’Hôpital Saint-Georges à Beyrouth, sa campagne régionale de sensibilisation pour la santé du cœur « Feel the Beat ». La conférence de presse a réuni des représentants de médias, des influenceurs sociaux et des directeurs et médecins de l’Hôpital Saint –Georges.
Pour l’occasion, M. Sleiman Mallat, directeur principal de City Centre Beirut, a déclaré :’’ Nous nous sommes engagés à organiser une campagne de sensibilisation autour de la santé du cœur, tout en incitant les femmes ,dans la région, à maintenir un mode de vie sain, faire du sport, manger bien et dormir mieux .Nous nous sommes associés cette année à l’Hôpital Saint-Georges dont l’équipe médicale professionnelle, présente sur place, nous a fourni les tests et les rapports nécessaires ‘’.
M. Ziad Kamel, représentant l’Hôpital Saint-Georges, a vivement salué cette courageuse initiative lancée par le groupe Majid Al Futtaim à l’échelle régionale et a exprimé le plein soutien de l’hôpital à la campagne ‘’ Feel the Beat’’.
Le Dr. Fadi Abou Jaoudeh, cardiologue et chef du Département de Cardiologie, a ensuite prononcé un discours soulignant l’importance des dépistages précoces qui visent à sauver des vies.
Mme Lina Moukheiber, directrice du développement à l’Hôpital Saint-Georges a fait part de son inquiétude en affirmant : Une femme meurt toutes les 80 secondes dans le monde suite à une crise cardiaque, un chiffre qu’on ne peut pas négliger; par conséquent, la prévention est primordiale, sachant que 80% des accidents vasculaires cérébraux et des maladies cardiaques pourraient être évités si nous apportions quelques changements à notre style de vie. Nous remercions City Centre Beirut de faire la lumière sur ce sujet année après année, de nous donner l’opportunité de participer à la campagne “Feel the Beat” et aussi de propager des conseils de précautions en matière de santé’’
Pour la 4ème année consécutive et durant trois jours à partir du 29 septembre, City Centre Beirut a accueilli une équipe médicale professionnelle de l’Hôpital Saint-Georges qui a mené des tests et des examens gratuits aux femmes, dans le but de les sensibiliser à la santé du cœur.
Les patientes ont pu vérifier leur pression artérielle, la glycémie et l’Indice de Masse Corporelle (IMC), tests nécessaires afin de déterminer, si elles sont à risque de l’insuffisance cardiaque, ou si elles ont besoin de plus de suivi ou d’examens plus avancés.

L’année dernière, plus de 8000 femmes ont participé à la campagne régionale de sensibilisation “Feel the Beat” de Majid Al Futtaim. Cette année, City Centre Beirut a pu faire profiter jusqu’à 700 clientes grâce à cette campagne. L’Hôpital Saint-Georges a effectué un total de 1094 tests, durant les trois jours.

Le Royal