Beirut Energy Forum : USD 200.000 accordés  par la Banque Libano-Française à des projets écologiques depuis 5 ans
Maurice Iskandar, Assistant General Manager et membre du Comité Exécutif de la BLF, Karim Haddad, Directeur Général Adjoint de Sicomo, Nicole Gemayel, Présidente de la municipalité de Bickfaya – Mhaydsse, et du projet « Bi Clean », Rabih Osta, Directeur Général de la Région du groupe Phoenix.

Beirut Energy Forum : USD 200.000 accordés par la Banque Libano-Française à des projets écologiques depuis 5 ans

La Banque Libano-Française (BLF) a tenu une table ronde autour du thème de « L’innovation pour le développement durable », le 22 septembre 2016, dans le cadre du salon « Beirut Energy Forum », à l’hôtel le Royal, Dbayeh.
Les intervenants, Nicole Gemayel, Présidente de la municipalité de Bickfaya – Mhaydsse, et du projet « Bi Clean », Karim Haddad, Directeur Général Adjoint de Sicomo, Rabih Osta, Directeur Général de la Région du groupe Phoenix, ainsi que le modérateur de la table ronde Maurice Iskandar, Assistant General Manager et membre du Comité Exécutif de la BLF, ont abordé des problématiques et initiatives en rapport avec la gestion des déchets au Liban.
Suite à cette conférence, la BLF, en partenariat avec le Programme de Développement des Nations Unies au Liban (PNUD), a décerné leurs prix aux trois gagnants de la dernière compétition annuelle de la carte Earth MasterCard sur le thème de la « Gestion des Déchets Solides ». Les prix de 2016 ont ainsi porté le montant total accordé sur cinq ans aux projets écologiques gagnants, à USD 200.000, générés grâce aux revenus de la carte de crédit Earth MasterCard de la BLF lancée en 2011.
Les gagnants de l’édition 2016 sont « Baladna » et « Nidaa el Ard » pour leur projet
« Recyclage des déchets organiques par lombricompostage à Arab Salim », le « Collège Elysée Hazmieh » pour son projet « Recyclage ABC3D », et « Little Push » pour leur application mobile « SORTED Outsmart Your Garbage ».

À propos de la Banque Libano-Française
La Banque Libano-Française (BLF) établie en 1967, figure parmi les principales banques du Liban. A l’origine banque commerciale, elle a diversifié ses activités et offre actuellement des services bancaires dans cinq domaines principaux : banque commerciale, banque de détail, banque d’investissement, banque privée et banque correspondante.
La BLF opère au Liban à travers un réseau de 56 agences et 156 ATM. A l’étranger, le Groupe BLF est présent en France et à Chypre (Banque SBA), en Suisse (LF Finance Suisse), en Syrie (Bank Al-Sharq), aux Émirats Arabes Unis (Bureau de Représentation à Abou Dhabi), au Nigéria (Bureau de Représentation à Lagos) et en Irak (agence à Bagdad).

Le Royal