BASSMA lance sa 2ème campagne du «Mois Mondial de la Famille»

BASSMA lance sa 2ème campagne du «Mois Mondial de la Famille»

A l’occasion de la Journée Internationale des Familles de l’ONU, et en collaboration avec le Centre d’Informations des Nations Unies à Beyrouth, représenté par Mme. Marguerite Helou, Directrice du Centre, et Mme. Cynthia Khoury, Responsable Nationale des Informations, BASSMA a lancé sa deuxième campagne du « Mois Mondial de la Famille » lors d’une conférence de presse le 10 Mai. La conférence a eu lieu à VOX Cinemas au City Centre Beirut, comprenant des conférenciers notamment l’ancien Ministre Libanais de l’Intérieur et des Municipalités Me. Ziyad Baroud, Mme. Fernand Abi-Haidar, représentante du Ministre des Affaires Sociales et Vice-Présidente du Département des Affaires Familiales au Ministère, Mme. Sandra Klat Abdelnour, Présidente Fondatrice de BASSMA, Mme. Maria Abou-Sakr, Membre du Conseil d’Administration de BASSMA et Mr. Sleiman Mallat, Directeur du Centre Commercial au City Centre Beirut.
Alors que Mme Klat Abdelnour soulignait l’importance d’autonomiser aujourd’hui les familles au sein de notre société, Me. Ziyad Baroud a évoqué les mauvaises conditions économiques des familles. Il a également montré l’impact important des ONG telles que BASSMA dans sa lutte contre la faim et la pauvreté au Liban. Mme. Fernand Abi-Haidar a évoqué le partenariat entre le Ministère et la société civile.
L’événement s’est poursuivi avec Mr. Mallat qui a décrit les activités lancées en collaboration avec City Centre Beirut. Il a déclaré : « Nous collaborons avec BASSMA pour la deuxième année consécutive car nous partageons les mêmes valeurs en ce qui concerne l’établissement de familles solides et saines contribuant à une meilleure société. Nous nous engageons à créer de beaux moments pour tous et l’autonomisation des familles dans le besoin constitue une priorité pour nous. »
La conférence a réuni les amis de BASSMA, les partenaires de la campagne ainsi que les partenaires médiatiques, en présence de nombreux influenceurs des médias sociaux et l’équipe de BASSMA.
L’événement a exposé les initiatives de BASSMA durant le mois de Mai, dont l’initiative « Meal for Meal » pour une période d’un mois, l’initiative « A simple click can help a family in need » avec City Centre Beirut, « Family-Sized Love » à Carrefour, la collection « Live, Love, Laugh for a Cause » avec des pièces exclusives lancées durant la campagne, ainsi que la participation généreuse de Retail Group.
Après sa grande réussite l’an dernier, l’initiative Meal For Meal est organisée pour la deuxième année consécutive ; une initiative durant laquelle un client peut faire don d’un repas pour chaque repas commandé dans un des restaurants partenaires tout au long du mois de Mai. Cela dit, l’année dernière, 2,000 repas chauds ont été offerts à 500 familles. Cette année, les restaurants partenaires comprennent Casper & Gambini’s, Beirut Cellar, Olio, Diwan Beirut, L’Os et McDonalds.
La conférence de presse a également marqué le lancement de l’initiative de City Centre Beirut qui comprend un distributeur automatique personnalisé placé dans la zone Galleria. City Centre Beirut soutient BASSMA dans le déroulement de cette activité jusqu’à la fin du Ramadan. L’activité permet aux participants de choisir le programme auquel ils souhaiteraient faire un don. Avec un simple clic, la donation irait à l’un des programmes de BASSMA notamment l’aide médicale, l’éducation, la rénovation de la maison, l’emploi ou l’aide alimentaire. A City Centre Beirut, Carrefour se joint également à la campagne du « Mois Mondial de la Famille » et la cause de BASSMA avec l’initiative « Family-Sized Love », où les profits seront attribués aux familles de BASSMA.
En outre, Live Love Laugh For A Cause ont également lancé leur initiative qui sera active au cours des mois de Mai, Juin, Juillet, et dont 25% des profits réalisés iront à BASSMA. L’initiative s’inscrit dans la culture de la donation continue de Live Love Laugh For A Cause. Dans le cadre de la campagne du « Mois Mondial de la Famille » de BASSMA, Retail Group a offert à ses clients l’opportunité d’aider les familles dans le besoin en faisant un don à chaque achat.
Le Mois Mondial de la Famille 2016 cherche à soutenir la mission de BASSMA à autonomiser les familles et assister à l’autosuffisance. Grâce aux efforts collectifs des partenaires de la campagne ainsi que des amis de BASSMA, une grande différence peut être réalisée.
Pour plus d’informations, veuillez visiter www.bassma.org ou visitez la page Facebook de BASSMA.

Le Royal