FADY FAYAD candidat aux élections municipales de la ville de Jounieh

FADY FAYAD candidat aux élections municipales de la ville de Jounieh

A l’heure où les campagnes des élections municipales battent leur plein dans tout le pays, nous mettons l’accent sur la ville de Jounieh qui compte 120 000 habitants.
A ce jour, trois candidats se présentent en tête de liste, chacune composée de 18 membres, dont le mandat s’étend sur une durée de six ans.
Focus sur le plus jeune candidat, Fady Fayad, qui a déjà énormément œuvré pour le développement de la ville, tant sur le plan local qu’international. Diplômé en sciences économiques de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJ), de Paris II Assas et de Warton aux USA, Fady est également détenteur d’un diplôme en démographie et d’un MBA de la «Lebanese American University» (LAU).

Fady est membre fondateur et directeur du Festival International de Jounieh depuis sa création: Ce Festival a largement contribué à positionner la ville sur la carte des festivals internationaux de grande envergure. Plusieurs grandes stars telles que Johnny Hallyday, Aznavour, Michel Sardou, Chris de Burgh, Mika, Magida El Roumi, Elias Rahbani, Ragheb Alami, etc… y ont participé. Il est à noter que ce Festival est entièrement financé par l’association à but non lucratif «Phéllipolis» ou «Amis de la Cité», dont Fady est également le directeur, en collaboration avec la municipalité de Jounieh qui ne s’investit pas financièrement dans ce projet, dont les retombées économiques et les avantages commerciaux sont énormes pour l’ensemble de la ville.

Dans le cadre de l’association « Phéllipolis » dont il est directeur et en collaboration avec la municipalité de Jounieh,Fady Fayad a poursuivi sans relâche le dossier de la réouverture de l’ancien port de Jounieh dont la rénovation a été approuvée et signée par le Ministère des Travaux Publics. Les travaux débutent le 15 avril et l’inauguration du port est prévue durant l’été 2016.

Fady est soutenu par la famille Frem et plus particulièrement par Neemat Frem, président du groupe international INDEVCO et de «La Fondation Maronite dans le monde». M. Frem est connu par son intégrité, ses attitudes positives et son dévouement au service de son pays et en particulier à sa ville natale Jounieh. Il a également l’appui d’un grand nombre de jeunes espérant avoir un changement radical.

Il a aussi de très bonnes relations avec les différentes familles de Jounieh et les partis politiques dont notamment le courant patriotique libre, les forces libanaises et les phalangistes.

Un esprit jeune avec de nouvelles idées, des personnes honnêtes, intègres et dévouées : C’est sur ses points essentiels que table Fady Fayad, en vue d’œuvrer pour un réel développement de la ville, loin des pressions politiques et des intérêts individuels qui sont malheureusement monnaie courante dans ce pays.

Priorité aux jeunes : Les leaders des principaux partis politiques ont annoncé à plusieurs reprises dans leurs différents discours, qu’ils souhaitaient soutenir les jeunes candidats aux prochaines élections municipales.

Des projets de grande envergure: Fady mise sur de grands projets touristiques, sur le respect de l’écologie, sur différentes sortes d’activités pour tous les âges. Son programme sera officiellement annoncé lors d’une prochaine conférence de presse.

JOUNIEH est une ville côtière du Liban, située à 20 km au nord de Beyrouth. Elle s’étale autour d’une très belle baie de 4 km sous un promontoire montagneux s’élevant à pic jusqu’à 550 mètres. Habitée principalement par des chrétiens maronites, elle inclue les localités de Haret Sakhr, Sarba, Kaslik, Ghadir et Sahel Alma.

Le Royal