Le Royal
Product of the Year Liban lève le rideau sur les produitsde grande consommation innovateurs de 2016

Product of the Year Liban lève le rideau sur les produitsde grande consommation innovateurs de 2016

De nombreux hommes d’affaires et représentants médiatiques ont assisté à la cérémonie de remise de prix, organisée par Product of the Year (POY), le stimulant de l’innovation dans le secteur des produits de grande consommation. La cérémonie s’est tenue, à l’Eau de Vie au Phoenicia Beyrouth, le 15 mars 2016.
Cette année, Product of the Yeara récompensé des produits à travers 28 catégories distinctes allant de produits alimentaires et de boissons en passant par des produits de nettoyages ménagers, d’hygiènecorporelle à l’électroménager. 28 finalistes ont ainsi été élus pour remporter le prestigieuxprix« Product of the Year ». Les heureux gagnants auront la chance d’adopter exclusivement le logo « Elu Produit De l’Année 2016 » dans leurs multiples campagnes publicitaires tout au long de l’année 2016.
Le consommateur libanais a évidemment eu son mot à dire, puisque lui-même a voté aux produits candidats depuis 12 mois, par le biais d’une enquête indépendante menée par l’institut IPSOS. Le vote s’est basé sur3 critères principaux, l’innovation, l’attractivité, et la satisfaction à l’usage.L’édition 2016 a connu une concurrence féroce et un jury professionnel a évalué l’ensemble des produits selon les normes de l’innovation et a identifié les différentes catégories avant le lancement de l’enquête auprès des consommateurs.
Afin de promouvoir l’innovation, la distinction et la reconnaissance, les marques commerciales en compétition ont prouvé leur capacité à comprendre le comportement d’achat tout en présentant un contexte d’innovation inédit.
A cette occasion, M. DoryKfoury, PDG de Product of the Year au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, a avancé : « Nous félicitons tous les gagnants et nous saluons leur engagement et leur persévérance. Malgré l’année difficile et la stagnation économique qui touche le Liban et la région, Product of the Year a réussi à dynamiser l’activité sur le double plan local et régionalen réaffirmant son engagement envers l’innovation. » Et d’ajouter : « Ces participations ont représenté les maintes opportunités qu’offrent les produits novateurs dans le secteur de la grande consommation. »
De son côté, Mme ZeinaEstwany, directrice de Product of the Year dans la région du Levant, a commenté : « Product of the Year complète cette année sa sixième édition de succès en honorant l’innovation dans le secteur de la consommation. De même, ce succès s’est traduit dans unecroissance sensible de la notoriété du logo de Product of the year qui a atteint les 67%. 2016 a été une année de réussite durant laquelle un grand nombre de marques de renommée y ontparticipés. L’équipe de Product of the Year est fière de rendre hommage aux produits couronnés d’innovation. » Et d’ajouter : « Bientôt, des rayons destinés aux produits gagnants de « Product of the Year » seront disponibles dans toutes les branches du supermarché Spinneys. »
Et c’est dans une ambiance divertissante et festive animée par la chanteuse XrisJorr’ et le comédien Tony Abou Jaoudeh que les résultats ont été annoncés. L’évènement à été couvert par la LBCI.

Le Royal