Levante: La Maserati des SUV arrive au Liban

Levante: La Maserati des SUV arrive au Liban

La Maserati Levante marque un événement important dans l’histoire de la marque. Le SUV de luxe, faisant sa première mondiale au Salon de Genève 2016, est maintenant au Liban pour sa première régionale.

Son nom, «Levante», vient du vent chaud Méditerranéen qui peut varier rapidement de la brise au vent très fort, reflétant le caractère du premier SUV Maserati. Il permet à la marque au Trident d’avoir accès au plus grand segment de luxe dans le monde et contribue à la création du line-up de produits le plus complet de l’histoire de Maserati.

«La Maserati Levante est le premier SUV de Maserati, et donc un élément de changement radical surtout dans la région. Maserati est connue pour ses voitures de sport exotiques, donc notre mission était de ne pas juste créer un SUV, mais une Maserati. Des moments excitants sont au rendez-vous et nous sommes heureux d’offrir une toute nouvelle expérience aux fans de Maserati» dit Nabil Bazerji, Directeur Général, G.A. Bazerji & Fils.

Le Levante est basé sur l’évolution de la sedan, conçu exclusivement par Maserati. Le châssis de la voiture a été spécialement développé pour offrir une conduite de route unique et un système «off road» compétitif, avec un confort et une pratique quotidienne.

Le design de la Levante est distinctif et attirant, comprenant les éléments esthétiques les plus précieux du style Italien. Sa conception introduit un nouveau concept dans le monde des SUV, alliant un espace confortable et des lignes d’une coupé, tout en réalisant la meilleure efficacité aérodynamique dans son segment avec un coefficient Cx de seulement 0,31.

La tenue de route exceptionnelle et typique de toutes les voitures Maserati ainsi que les capacités importantes du programme de conduite ‘off road’, comme exigé dans le segment des SUV, décrivent la dynamique globale de la voiture. Le Levante est là pour motiver tout pilote de voitures de sport qui compte sur les spécifications de la performance de conduite dont l’utilisation de matériaux légers, la distribution du poids 50-50 entre avant et arrière et le centre de gravité qui se veut le plus bas dans cette catégorie.

Le Royal