Le Royal
Diageo et PID présentent du mobilier public interactif sous leur initiative “Good Spirit”

Diageo et PID présentent du mobilier public interactif sous leur initiative “Good Spirit”

A la suite du premier lancement en 2015, Diageo et Public Interest Design – Levant (PID), en collaboration avec des parties prenantes d’industrie et des ONG, ont lancé les atouts de la campagne, le mobilier public, pour renforcer l’engagement des groupes cibles, promouvoir une gestion responsable de l’alcool en société et sensibiliser sur les risques de son abus. L’événement a eu lieu à la Villa Badaro le 1er mars, réunissant partenaires, parties prenantes, médias et collaborateurs.

« In Good Spirit » est un bon exemple d’une collaboration entre les secteurs privé et public réussie, lancée en juin 2015 pour promouvoir une gestion de l’alcool responsable en société.
Le programme encourage les consommateurs à profiter de leur expérience de consommation tout en réduisant les effets négatifs qu’une consommation excessive pourrait produire. Il encourage aussi les travailleurs de la vie nocturne à servir avec responsabilité en termes de quantité et, plus important, de qualité. Pour ce but et en collaboration avec Skoun, des propriétaires de bars et des serveurs seront hautement engagés dans la campagne et recevront une formation de Service de Boissons Responsable et de renforcement des capacités.
De plus, la campagne travaille à réduire la distribution d’alcool contrefait au travers de récupération de bouteille du commerce, réalisée en partenariat avec Atria et des parties prenantes d’industrie.
Ziad Karam, Directeur en Relations d’Entreprise à Diageo, a commenté : « In Good Spirit construit dans la continuité des réseaux de parties prenantes et crée de la valeur partagée pour soutenir le secteur et promouvoir une gestion responsable du produit. Le mobilier public est un medium original pour communiquer, promouvoir les messages de la campagne et s’assurer que notre audience cible est totalement engagée », il a ajouté.
Ibrahim Zahreddine, co-fondateur et directeur de stratégie à PID, a commenté : « Le mobilier public (ou les interventions publiques) de In Good Spirit est un nouveau canal de communication qui interagit avec l’audience, crée un buzz autour de la campagne et, plus important, agit comme le porter du message de la campagne. Ces interventions serviront aussi des tests de sobriété informels, interactifs et amusants, qui sont construits en collaboration avec des industriels libanais importants, comme Naggiar et Bousseulier du Rif.
Il a ajouté : « Le mobilier public sera déployé dans des endroits-clés des communautés de la vie nocturne 0 Mar Mikhael, Badaro et d’autres groupes. Les passants seront encouragés à interagir avec les installations, partager et commenter sur les réseaux sociaux, permettant ainsi d’interagir avec le public cible et transmettre un impact positif dans la communauté. » Les réseaux sociaux pousseront des messages de sensibilisation en utilisant des visuels et des exemplaires attirants. Les visuels varieront entre photos, gifs et vidéos. L’idée est de commencer une conversation sur les réseaux sociaux à propos du sujet et attirer plus de données de recherche ainsi que les visualiser et les partager avec le public.

Le Royal