Avec sa campagne #SHTA2TELLIKMOM, « The Spot »  sème la joie dans le cœur des mères des émigrants libanais

Avec sa campagne #SHTA2TELLIKMOM, « The Spot » sème la joie dans le cœur des mères des émigrants libanais

Le temps passe et les mamans libanaises oublient davantage l’essence de leur fête. Le temps s’écroule et l’amour maternel qu’elles portent en elles se dissipe petit à petit avec l’émigration de leurs jeunes enfants. Plusieurs analyses ont montré que plus de 45% des femmes libanaises émigrent contre plus de 59% des hommes libanais dont la moyenne d’âge varie entre 35 et 39 ans. Ces études ont dévoilé que la famille ne se réunit que lors des fêtes et des occasions bien spécifiques, en négligeant souvent la fête des mères ce qui pousse ainsi les mamans à subir des moments de mélancolies loin de leurs bien-aimés.
Souhaitant transformer les larmes de tristesse en larmes de joie, le réseau de centres commerciaux au Liban « The Spot », a décidé d’honorer les mamans par le biais d’une initiative pionnière, celle de réunir des mères avec leurs enfants vivant à l’étranger grâce à la campagne #SHTA2TELLIKMOM. Cette campagne a consisté à partager des séquences de vidéos « Velfies » représentant la nostalgie des jeunes émigrants vis-à-vis de leurs chères mamans sur les différentes plateformes de réseaux sociaux.
L’initiative de « The Spot » sur les réseaux sociaux a pour objectif d’offrir à chaque mère dont l’enfant a partagé un Velfie, un cadeau précieux en son nom. Mais, l’objectif encore plus profond de cette initiative est de ramener quelques émigrants ayant participé à la campagne pour joindre leurs mamans au Liban et célébrer ensemble la fête des mères.
Cette initiative est le premier pas de « The Spot » pour semer la joie au cœur des mamans libanaises.

Le Royal