Skoun, Un Message d’Espoir

Skoun, Un Message d’Espoir

Skoun, le centre libanais spécialisé dans le traitement des addictions, a organisé sa soirée annuelle de collecte de fonds, au Blockhaus, sous le thème «The Roaring Twenties », pour le soutien de leurs activités pour le traitement des problèmes d’addiction et de prévention contre la drogue.

En dépit des récents événements tragiques, Skoun a maintenu sa soirée de collecte de fonds comme un message d’espoir et un refus de la violence. Les fonds collectés permettront de sauver en 2016, la vie de plus de 450 personnes souffrant de problèmes d’addiction.

La soirée qui s’est tenue en présence de plus de 800 invités de marque, a été organisée par CARACTERE (Alain Hadifé) et le thème exécuté par l’agence Studio Safar. Durant la soirée, sous le thème des années 1920, les invités ont pu découvrir le «Cabinet de Curiosités» mis en scène par Hoda Baroudi et Maria Ousseimi, présentant les designs les plus éclectiques crées spécialement pour Skoun et offerts par des artistes et designers de renom.

«Skoun œuvre pour faire du problème de l’addiction une question de santé à l’échelle du grand public. C’est à cet effet que les activités de sensibilisation font partie intégrante de tous les aspects de notre travail. En outre, l’un des avantages du modèle selon lequel Skoun est établi nous permet d’accueillir de nombreuses personnes qui ont besoin de nos services et de leur fournir un traitement personnalisé prenant en compte leurs différents besoins», affirme Nadya Mikdashi, Directrice Exécutive et co-fondatrice de Skoun.
Elle ajoute « Skoun joue un rôle important dans la lutte contre les problèmes de drogue et d’addiction au Liban. Notre approche est à différents niveaux: traitement des personnes qui souffrent d’addiction, prévention de la consommation de drogues chez les jeunes, amélioration des lois et des politiques concernant la drogue au niveau national».

Chaque année, des centaines de personnes sollicitent l’aide de Skoun. En 2014, 475 personnes étaient accueillies dans les centres de Beyrouth et de Chiyah où les services de traitement sont offerts gratuitement, et permettant aux personnes qui le souhaite de bénéficier de conseils et de soutien au niveau psychiatrique, médical et légal.

Les activités de prévention contre les drogues, initiées par Skoun, ont concerné plus de 7700 jeunes par le biais de programmes ciblant les jeunes des écoles et des universités dans toutes les communautés à travers le Liban.

Sarah Trad, Présidente et co-fondatrice de Skoun, a remercié les sponsors et les donateurs tout en soulignant l’importance de leur soutien et de leur participation, surtout en cette période difficile. « La soirée de gala couvre 40% du budget annuel de Skoun duquel 80% sont consacrés à la prestation directe de services dont ceux du traitement et des programmes de prévention », a-elle-affirmé.

Durant la soirée, les invités ont aussi posé dans le studio de photographie de Roger Moukarzel, monté pour l’événement, et inspiré du thème des années 20.
La belle époque du « Harlem Cotton Club » fut revécue à cette occasion dont la promotion fut assurée par Jimmy Francis.

Skoun tient à remercier tous ceux qui ont œuvré pour le succès de la soirée et surtout les membres du conseil d’administration et les membres d’honneur.

Sponsors d’Argent: Bankmed, Dar Al Handasa, Fondation Ousseimi, Magrabi Optical, SGBL

Sponsors de Bronze: ABI Construction, Banque Audi, Banque Libano-Francaise, Fattal, Fransabank, Minocongo, Sannine, Strategy&, Solidere, Tabbah

Designers et artistes dans le “Cabinet de Curiosités”: Johnny Farah, Maria Ousseimi, Art Factum Gallery, Elie Saab, Iwan Maktabi, Orient 499, Nada Debs for Selim Mouzannar, Vintage, Vanina, Dinakamal DK01, Macle Jewel Collective, Rasha Nawam and Marilyn Massoud, Karim Chaya, Najla El Zein, Wyssem Nochi/On-Off, .PSLab, Ghassan Zard, Decoration Elie Gharzouzi, Found Objects, Bokja, U Energy Boutique Health Club, Jennifer Shorto, Marco Pinarelli, Joe Kesrouani, Lamia Maria Abillama/Galerie Tanit, Joumana Jamhouri, Galerie XXème siècle, Lamia Ziade, Ginette, Bassoul Heneine, Over The Counter, Fragrances Hubert Fattal, Choux à la Crème, May Daouk, Gray Gardens Beirut

Contributeurs: Aziz, CARACTERE, Dar El Founoun, Diageo, Studio Safar, Diffa, DJ Caline Chidiac, DJ Chabz, Faqra Catering, Jimmy Francis, Iron Heyoka, Printworks, Ghorayeb Technotel, Roger Moukarzel, MIRROS

A propos de SKOUN
Le centre libanais spécialisé dans le traitement des addictions SKOUN, fondé en 2003, aide les personnes souffrant de problèmes d’addiction à reprendre leur vie en main en leur assurant un environnement tolérant et bienveillant ainsi que des soins axés sur le traitement et le conseil du patient.
De plus, SKOUN donne la priorité à l’éducation des jeunes et de la communauté afin de prévenir le mauvais usage de la drogue, et promeut le bien-être.

SKOUN est une association très active dans le domaine de la réforme de la politique relative à la drogue afin d’assurer que les usagers de drogue en phase de récupération ont accès à leurs droits fondamentaux de santé et justice légale.

Article lu 856 fois au total

Le Royal