Le Royal
Inauguration de «The Village» à Dbayeh

Inauguration de «The Village» à Dbayeh

Sous le patronage et en présence du ministre du Tourisme, Michel Pharaon, The Village, un complexe qui compte seize restaurants et pubs, a été inauguré le jeudi 12 novembreà Dbayeh. Le projet transforme la région en destination clé du secteur de la restauration et consacre le concept des clusters, qui a prouvé son efficacité économique dans le domaine du commerce de détail.Prenant la parole lors de l’inauguration, le ministre du Tourisme a souligné que «The Village est l’un des plus importants projets dans ce secteur au Liban », manifestant «sa fierté d’une telle réalisation ».Notant qu’en «politique aucune action ne se concrétise si elle émane d’une sorte de défi », il a estimé que «le défi est cependant nécessaire tous les jours et à longueur d’année notamment sur les plans de l’art, de la culture et de l’environnement ». Il a souhaité également «beaucoup de succès au Village », en espérant qu’il « soit pris en exemple, dans l’avenir, pour la création d’autres projets ».
The Village s’étend sur 47500 mètres carrés sur la vieille route de Dbayeh, alors que la superficie construite est de 2500 mètres carrés. Une cours intérieure se trouve au milieu du projet. Elle abrite entre autres un bassin, une fontaine, des bancs et des arbres. Elle est entourée de six célèbres restaurants. A un niveau un peu plus élevé des restaurants et du jardin, un espace a été consacré aux pubs. Dans un sous-sol éclairé à la lumière du jour, un immense espace de jeux a été consacré aux enfants.
UrbanOutlet, entreprise fondée et dirigée par Sami Hochar, est propriétaire du projet qui est le fruit d’un partenariat entre Concept Group Holding et le groupe Venture. L’architecture est celle de C-Lab alors que le marketing et le branding sont signés tbsp (Table and Spoon).
Sami Hochar a souligné dans un message que «le choix est tombé spécifiquement sur Dbayeh car la localité et la région qui l’entoure connaissent une croissance immobilière et commerciale. Elle est également témoin d’un important mouvement d’investissement dans le secteur de la restauration. Elle constitue aussi un point de rencontre entre diverses villes et régions, notamment entre Beyrouth, le Kesrouan et le Liban-Nord ». Il a noté que «The Village vise à attirer une clientèle de toutes les régions, notamment les habitants du Metn Nord, une région qui revêt de plus en plus d’importance sur le plan de la vie la nuit ».

Le Royal