Le Royal
Une inauguration à couper le souffle pour le festival international de jounieh 2015

Une inauguration à couper le souffle pour le festival international de jounieh 2015

Le jeudi 2 juillet, la 5ème édition du festival international de Jounieh, événement annuel très applaudi par le public, a démarré avec un immense feu d’artifice qui a illuminé le ciel de la baie de Jounieh sous les yeux émerveillés des spectateurs.
Durant cette nuit magique, des centaines de citoyens et de touristes se sont impatiemment dirigés vers la ville pour apprécier la beauté splendide de la baie de Jounié mise en relief par les lumières scintillantes du feu d’artifice.
Le spectacle pyrotechnique le plus long de son genre a débuté à 10 : 30 pile et duré 10 minutes consécutives l’occasion pour le public d’admirer avec joie les flammes dansantes et les fontaines colorées qui se balançaient dans le ciel au rythme de la musique.
Des parades de parachutes et un rassemblement de montgolfières au sommet de la montagne de Harissa et une réunion de bateaux en pleine mer ont accompagné l’événement.
La cérémonie a été retransmise en direct par la chaîne MTV et d’autres radios locales, telles que Nostalgie, NRJ et Aghani Aghani. Grâce à cette diffusion, les visiteurs se promenant dans les rues du Vieux Souk et ceux fréquentant les restaurants de la ville et les cafés vallonnés ont également pu apprécier de l’ambiance festive de la ville.
En fait, la nuit inaugurale a été un lancement réussi pour le festival organisé par PHELLIPOLIS, l’organisation à but non lucratif, fondée par Neemat Frem, en collaboration avec la municipalité de Jounieh et exécuté par ICE.
Les organisateurs ont réussi à obtenir une autorisation exclusive pour permettre aux propriétaires de bateaux et de yachts de prendre la mer. Ceux-ci furent accompagnés par un navire de croisière accueillant à son bord des personnalités de l’économie, de l’industrie, du corps militaire et des medias invités spécialement par le président du festival, Neemat Frem. La soirée a été animée par le DJ international, Said Mrad.
Comme chaque année, un concours de photos a été organisé durant le spectacle pyrotechnique pour inciter amateurs et professionnels à éterniser la splendeur de la soirée d’ouverture et saisir leur chance de gagner des lots précieux.
Une nuit vraiment magnifique qui n’a fait qu’encourager le public a participé avec enthousiasme aux concerts et aux activités familiales prévus pour l’été 2015 et qui dureront jusqu’au 15 juillet notamment Majida el Roumi 4 Juillet, The Voice France le 6 Juillet, Jamel Debbouze le 8 Juillet, Johnny Hallyday le 9 Juillet et Jessie J le 15.

A propos de PHELLIPOLIS
PHELLIPOLIS est une association libanaise à but non lucratif dont la mission s’axe sur le développement et la modernisation du travail municipal dans le but d’assurer des conditions de vie décente au citoyen. L’association œuvre pour assurer le développement durable à travers des projets humains, sociaux économiques, environnementaux et touristiques.
L’association favorise sa mission à travers l’organisation de séminaires, de conférences et d’études techniques relatifs à différents domaines. Parmi ces principaux objectifs: le renforcement du rôle de la jeunesse, l’organisation de festivals, la promotion du tourisme et l’amélioration du bien-être au niveau individuel et collectif.

Le Royal