Le Royal
Georges Chakra présente sa collection couture Hiver 2015-2016 durant la semaine de la mode à Paris

Georges Chakra présente sa collection couture Hiver 2015-2016 durant la semaine de la mode à Paris

Le défilé Automne Hiver 2015-2016 du couturier Georges Chakra s’est tenu le 7 juillet 2015 au Palais de Tokyo, dans le cadre de la Semaine Parisienne de la Haute Couture. Inspirée par le poète et artiste Jean Cocteau, la collection se dessine entre poésie florale et forces obscures; Cet hiver, Georges Chakra célèbre une nouvelle égérie mi-ange mi-passion, une femme de caractère tout autant que de cœur, une femme de goût, sensible à l’art et à la beauté.
Les silhouettes sont gracieuses et féminines mais dégagent cependant une certaine autorité. Les robes règnent en maitresses de cérémonie. Celles aux tailles graciles et aux jupons de danseuses mènent le bal tandis que les fourreaux drapés aux sensuels jeux de jambes offrent un somptueux spectacle. Entre longueur mini, midi et traîne de divas, l’allure est festive, ensorcelante, charismatique, impériale.
Luxe de motifs chic, géométrie de paillettes, fougue de franges et accents de velours, boucles d’oreilles et longs gants sont autant de traits d’esprit et de glamour assumé. Les coupes sont franches et asymétriques et les matières se conjuguent: crin, crêpe, guipure, ruban de gazar, cheveux d’ange lamés argent, noblesse du velours… Un raffinement imprégné de modernité et de contraste.
Les couleurs sont celle du pouvoir, royales et aristocratiques: le bleu roi, le rouge carmin, le grenat, le vert, le fuchsia et le violine des fois mélangé à de l’orange, mais aussi le mythique noir et blanc, traversés d’argent métallique.
Féminin bustier et féérie de tulle, la robe de mariée à l’allure royale mais toute en délicatesse clôture le défilé. Des noces de blanc immaculé et constellé de cristal jouent le grand jeu pour le grand jour en respect de la tradition.
La collection a été ovationnée par une foule nombreuse, dont l’actrice américaine Meg Ryan, le mannequin et animatrice tchèque Petra Nemcova, la créatrice Chantale Thomas et l’actrice française Emmanuelle Boidron applaudissant Chakra à la fin de son défilé.

Le Royal