Le Royal
L’exposition « Beirut Designers’ Week » by Gata dépasse toutes les prévisions

L’exposition « Beirut Designers’ Week » by Gata dépasse toutes les prévisions

Pendant 5 jours, la créativité et le design ont transformé le Zaitunay Bay qui a accueilli du 27 au 31 Mai la troisième édition de Beirut Designers’ Week by Gata, l’évènement phare pour les designers émergents au Liban.
La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence du Ministre du Tourisme M Michel Pharaon et du Conseiller des Affaires Economiques au Ministère de L’Economie et du Commerce Professeur Jassem Ajaka, ainsi que de M Mounir Doueidy, Directeur Général de Solidere, des cadres de Beirut Waterfront Development Company, des exposants, de la presse et de nombreuses figures sociales.
Organisée en collaboration avec Solidere et Beirut Waterfront Development, sous le patronage du Ministère de l’Economie et du Commerce et avec le soutien du Ministère de Tourisme, cette troisième édition était la plus importante en termes de taille et de participation selon les exposants et les partenaires qui ont tous applaudi le grand nombre de visiteurs parmi lesquels des figures politiques, sociales, médiatiques et économiques renommées comme le Président Michel Sleiman et sa femme. Plus de 80 exposants comptant des créateurs de mode, d’accessoires, de bijoux, de meubles et d’accessoires déco ont présenté leurs dernières collections au grand public et lancé leurs nouvelles marques.
Pour sa part, Mme Sandra Ghattas – Directrice de Gata Events & Promotions s.a.r.l. – l’entreprise qui organise l’évènement – a confirmé que « l’exposition Beirut Designers’ Week by Gata s’est désormais transformée en une plateforme pour les jeunes talents en design au Liban. Outre sa valeur économique et touristique et le soutien qu’elle apporte aux artisans et au savoir-faire libanais, l’exposition vise à mettre l’accent sur les designers en mobilisant tous les moyens possibles: faire publier des articles et interviews dans les médias avant, durant et après l’évènement, attirer les visiteurs-cibles et intéresser les acheteurs potentiels du Liban et de l’étranger afin de permettre à la marque de se répandre ».
Ce qui distingue Beirut Designers’ Week by Gata aussi c’est le calendrier d’évènements qui accompagne l’exposition. Cette année, le programme comportait des défilés de mode, des séminaires en direct pour des icones réputées de la mode, des discussions avec des designers locaux et régionaux ainsi que des stars de l’instagram, sans oublier les expositions et les ateliers des écoles de mode et de design au Liban.
Ghattas a conclu: « Nous continuerons à soutenir le secteur du design sous tous ses aspects: les étudiants, les designers et les artisans. Le Liban rassemble de nombreux talents créateurs et reste l’épicentre de la créativité au Moyen Orient comme l’atteste bien le succès d’évènements comme le Beirut Designers’ Week by Gata pour la troisième année consécutive. Cette édition a dépassé toutes les prévisions et nous promettons une nouvelle édition qui fera ravage en 2016 ».

Le Royal