Le Royal
Le ministre de l’Economie et du Commerce  a inauguré le pavillon libanais à Expo Milan 2015

Le ministre de l’Economie et du Commerce a inauguré le pavillon libanais à Expo Milan 2015

Son Excellence le ministre de l’Economie et du Commerce, Dr. Alain Hakim a inauguré le pavillon libanais à Expo Milan 2015, en présence du directeur général du ministère de l’Economie Mme Alia Abbas, du chargé d’affaires de l’ambassade du Liban à Rome M. Karim El Khalil, du consul général à Milan M. Walid Haydar et de l’équipe de travail au pavillon libanais. Accueilli par un groupe important de Libanais et d’étrangers aux rythmes de la «Zaffé» libanaise, le ministre Hakim a effectué un tour à l’intérieur du pavillon libanais avant de recevoir des informations sur la série d’activités au programme.
Le ministre Hakim s’est ensuite rendu auprès des pavillons voisins, notamment le pavillon égyptien, dont l’équipe l’a chaleureusement accueilli tout en lui donnant un aperçu de leurs activités. M. Hakim a également effectué un passage au pavillon italien où il a rédigé un mot soulignant l’importance de telles expositions au niveau de l’ouverture d’horizons économiques pour le pays. Suite à sa tournée, Son Excellence le ministre Hakim a déclaré : « La participation du Liban à Expo Milan constitue une base solide qui favorise les liens et les relations économiques entre le Liban et l’Italie. De plus, cette participation approfondit les échanges commerciaux avec les pays européens et ouvre de nouvelles opportunités à différents niveaux ».
Il a enchaîné en qualifiant l’exposition de Milan, de plateforme de rencontres bilatérales importante entre le Liban et l’Europe qui encourage les relations commerciales et économiques solides pour un meilleur développement de l’économie nationale libanaise.
Au cours de la soirée, un dîner a été organisé au pavillon libanais en présence du ministre Hakim, du directeur général du ministère de l’Economie, Mme Alia Abbas, du consul général à Milan M. Walid Haydar, du directeur de la compagnie aérienne Middle-East à Milan, Mme Inaya Karout, du chef de la police à Milan et dans ses banlieues, M. Morizo Stephanotsi, du représentant de la municipalité de Milan M. Rogero Gabia, du directeur de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord à la Chambre du Commerce et de l’Industrie à Milan, M. Fedrico Biga, du représentant de l’Etat de Sicile M. Pierre Louigi Sapatini et d’un groupe de la délégation accompagnant le ministre et des organisateurs du pavillon libanais. Les participants ont eu la chance de déguster et savourer différents mets libanais. A cette occasion, les participants ont eu droit à un aperçu détaillé sur les maintes étapes de la préparation du pavillon libanais et sur les multiples types de plats. Son Excellence le ministre de l’Economie et du Commerce Alain Hakim, poursuit sa tournée sur les différents pavillons de l’exposition pour consolider leurs relations avec le pavillon libanais, en vue d’un impact positif sur l’économie nationale libanaise.

Le Royal