ICE réussit une fois de plus sur le plan international

ICE réussit une fois de plus sur le plan international

Pionnière de l’événementiel au Liban et spécialiste des événements d’entreprises de haut niveau organisés pour des clients du Moyen-Orient, de l’Afrique du Nord et des quatre coins du monde, ICE International Events, a récemment collaboré avec le ministère de l’Economie et du Commerce pour l’inauguration du pavillon libanais à Expo Milan 2015.
Organisateur officiel et partenaire de création du ministère de l’Economie et du Commerce, ICE a lancé le jeudi 28 mai 2015 et en présence de Son Excellence le ministre Alain Hakim, le pavillon libanais à Expo Milan 2015. Une « Dabké » traditionnelle a accompagné Son Excellence au pavillon où un cèdre a été dévoilé. Une Flash mob sortant de l’ordinaire suivie par une parade ont défilé de la zone Decumano jusqu’au pavillon libanais en attirant l’attention de plus de 10,000 visiteurs invités.
L’inauguration officielle a touché à sa fin le 29 mai 2015 avec un concert rassemblant un groupe d’artistes libanais célèbres. Parmi les invités ont figuré des invités VIP et des fonctionnaires libanais et italiens, membres de la diaspora libanaise à Milan.
Le pavillon a été construit autour de trois dimensions essentielles : dimension morphologique et architecturales, socio-culturelle, scientifique et environnementale. Afin de pouvoir s’adapter à la structure interne du pavillon et de respecter l’abstraction monumentale et la luminosité, le décor s’est inspiré d’une grande arcade traditionnelle libanaise qui cadre le plafond voûté. L’ensemble des couleurs du pavillon rappelle le drapeau libanais avec un plafond blanc adoptant la calligraphie arabe comprenant l’hymne national libanais, un chandelier massif formé de bouteilles en verre en couleur de cèdre pour commercialiser le vin et l’huile d’olive et un mur rouge en papier peint pour faire allusion à l’unique teinture produite par les phéniciens à partir de coquillages de murex.
Sachant qu’Expo Milano déploie des efforts pour pousser le visiteur à « agir » après avoir « vu », et étant inspiré par la table libanaise des dimanches et par les Iftars, la conception du pavillon comprend une grande table pliante utilisée pour les shows de cuisine et les activités de dégustation.
La technologie se retrouve au cœur de la conception générale du pavillon et se manifeste à travers les multiples écrans LED et les outils de la réalité augmentée.
S’étalant sur une période de six mois, le pavillon libanais présentera des évènements mensuels, des réunions d’affaires, des moyens interactifs de technologie qui permettent aux visiteurs d’expérimenter l’authenticité de l’esprit et de l’art libanais.

Le Royal