Le Royal
Ajialouna célèbre son 20ème anniversaire lors d’une cérémonie inoubliable

Ajialouna célèbre son 20ème anniversaire lors d’une cérémonie inoubliable

Lors d’une mémorable cérémonie de levée de fonds, Ajialouna, une association à but non lucratif consacrée au travail social, à la santé et à l’éducation, a célébré ses 20 ans d’activités destinées à améliorer le niveau de vie des familles libanaises les plus démunies. Un dîner de gala, organisé par la fondatrice et la présidente d’Ajialouna, Dr. Lina Zaim Dada, s’est déroulé au Biel afin de mettre en exergue les réalisations de l’ONG et d’annoncer les plans d’avenir. Etaient présents des officiels, des chefs d’entreprise, des activistes sociaux et des représentants des médias libanais.
En 20 ans, Ajialouna a réussi à venir en aide à plus de 200 000 personnes dans le besoin au Liban, jouant un rôle fondamental dans le soutien des familles, enfants, femmes et personnes âgées, sans discrimination aucune concernant le sexe, l’origine, la religion ou les opinions politiques. La mission d’Ajialouna consiste à renforcer les liens avec le secteur privé, les organisations gouvernementales, les acteurs locaux et d’autres ONG afin de créer des partenariats utiles au service de la société.
« Depuis sa création en 1995, Ajialouna s’intéresse à des questions sociales clés et développe des programmes visant à avoir un impact positif sur la société libanaise », a expliqué Dr. Dada. « Notre profonde croyance dans la mission d’Ajialouna et notre passion nous ont aidées à faire une énorme différence dans notre société. Notre engagement, couplé avec le soutien de nos généreux donateurs, est d’assurer une vie décente aux plus démunis, de meilleures chances pour guérir les malades, une source d’inspiration pour les femmes et un avenir prometteur pour les étudiants ambitieux », a-t-elle ajouté.
Dans le but de toucher un plus grand public et une génération plus jeune, Ajialouna a dévoilé durant la cérémonie son nouveau logo et une identité reflétant l’innovation et l’enthousiasme.
Visant à faciliter ses services de soins de santé, Ajialouna a lancé sa permanence téléphonique dédiée aux services de santé. La ligne téléphonique offrira des aides médicales pour les individus défavorisés cherchant une aide financière pour les opérations chirurgicales, les urgences et les traitements critiques avec une réponse décernée dans un délai de 48 heures.
Le dîner de gala a été animé par le charismatique présentateur de télévision Wissam Breidy qui a charmé les invités par son énergie et son humour. Aasi El Helani, ambassadeur d’Ajialouna, a interprété une partie de son répertoire lors de cette inoubliable soirée, en plus Ahmad Kaabour et Manal Mallat.
Michel Abou Sleiman, comédien et présentateur TV, a animé une tombola, permettant aux invités de gagner des prix de valeur tout en contribuant au soutien des causes suivantes : les opérations chirurgicales pour les enfants et les personnes âgées, le traitement du cancer chez les enfants et le traitement pour les patients atteints de maladies chroniques.
Les activités et projets d’Ajialouna incluent des programmes caritatifs pris en charge par cinq départements : Cœur de Miel, Mashghal, Medical Center, Life Petals et Social Aid. Ces programmes sont financés par les dons de généreux parrains et bailleurs de fonds.

Le Royal