Brioni et James Welling – Entre l’art et l’expérimentation

Brioni et James Welling – Entre l’art et l’expérimentation

Considérée comme une expérience postmoderne, la collaboration entre Brioni et le photographe mondialement connu James Welling remet en valeur les compositions florales conceptuelles et avant-gardistes qui reflètent un dynamisme et apportent une touche artistique à la collection Printemps/Eté 2015 comprenant costumes, chemises, shorts, vestes et blousons.
En étroite collaboration avec Brendan Mullane, Directeur Artistique de Brioni, Welling, connu pour ses techniques originales qui consistent à transformer les objets quotidiens en œuvres d’art, a introduit dans le monde de Brioni ses œuvres exceptionnelles tout en s’inspirant des processus et technologies de la photographie.
En floraison abondante, les fleurs fraiches de plantes Californiennes créent des motifs de couleurs vives obtenus grâce à du papier photosensible exposé à la lumière et dont les pellicules ont été projetées ultérieurement tout en étant exposées à un filtre coloré. Le fruit de ces créations constitue des imprimés floraux qui ajoutent une touche vive et dynamique à la collection Printemps/Eté, renforçant davantage le penchant de Brioni pour des réinventions perpétuelles.

Article lu 23 fois au total

Le Royal