Réouverture de La Crêperie à Jounieh

Réouverture de La Crêperie à Jounieh

La Crêperie, le restaurant le plus emblématique du Liban, a rouvert ses portes après d’importantes rénovations dans un nouveau style, inspiré de la Provence Française et dans un concept entièrement revisité.
Niché dans une maison traditionnelle libanaise en pierre de couleur crème construite en 1800, et perché sur une colline qui surplombe les eaux bleues de la Baie de Jounieh, à seulement 20 minutes au nord de Beyrouth, La Crêperie a longtemps fait partie de la mémoire collective du Liban. Inauguré en 1968, le restaurant proposait une sélection exquise et savoureuse de douceurs et de pâtisseries préparées devant des clients conquis. En 1972, Les Caves de la Crêperie ont ouvert leurs portes juste en dessous du restaurant pour le plus grand plaisir des noctambules libanais.
Dans ses beaux jours, La Crêperie était le restaurant le plus connu du pays et le reflet du Liban des années dorées, attirant une clientèle de marque comme le célèbre acteur français Alain Delon.
L’immense succès de la Crêperie a duré 45 ans. Puis en 2012, le restaurant a fermé ses portes pour cause de rénovation, et rouvert en 2015, sous les auspices de Sky Management, leader dans le secteur de la restauration, et des boites de nuits ainsi que dans la production d’événements au Moyen Orient.
Conçu par le président et directeur général de Sky Management, Chafic el Khazen, le nouveau restaurant La Crêperie propose un menu international/méditerranéen varié et abordable, préparé par le chef Vedish Urdassee, et composé de spécialités telles que les tendres lamelles de boeuf, le poisson frais, les pâtes et les salades aromatisées avec des herbes et des saveurs variées, ainsi que des pâtisseries originales et des crêpes savoureuses. On retrouve aujourd’hui, les mêmes crêpières que dans le passé.
«Les Jardins de la Crêperie», offre la même vue spectaculaire de la Baie de Jounieh, un souvenir encore bien vivant chez les convives de ces dernières décennies.
Il existe aussi « Les Caves de la Crêperie», un resto-bar, ouvert toute l’année et qui bénéficie d’une superbe vue sur la Méditerranée. “Les Caves de la Crêperie” fait partie de la deuxième phase de développement du projet et devrait être inauguré à la fin de l’été.
L’architecture extérieure et intérieure de l’espace dans son ensemble a été conçue par Sari el Khazen Architects. La décoration a éré réalisée par Maggy Monsef.
La Crêperie peut accueillir 150 personnes à l’intérieur et plus de 400 à l’extérieur. Il y a aussi un espace pour les enfants qui peut accueillir 50 jeunes.

Le Royal